Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Tsukigumi -> 2000-2009 -> Slapstick
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 00:06 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Slapstick



Acte I

Un vieil homme regarde la télévision tard le soir, quand tout à coup le spectacle change pour une emission des anciens de la TV. Les animateurs semblent mystérieusement arriver dans la chambre du vieil homme, pour nous informer que le sujet de ce soir est Mack Sennet, connu comme "le Roi de la Comédie".

Mack Sennet se déplace avec sa famille au Connecticut à l'âge de dix-sept. Là, il est vite déçu par son père, qui travaille comme forgeron et part pour la ville de New York, avec d'entrer au Metropolitan Opera. Il a une lettre d'introduction de sa mère à l'une des personnes. Quand il arrive, son seul talent est le chant, mais insuffisant pour l'opéra. Il reçoit une autre lettre d'introduction, cette fois au cirque de vaudeville. C'est là qu'il rencontre Rudolph (Rudy) Arbus, un aspirant acteur. Les deux fuient une déscente de police au club et finissent par errer en ville. Ils cherchent d'autres partenaires pour lancer un sketch de vaudeville. Ils vont partout et arrive dans un théatre et regarde une comédie qu'ils apprécient immédiatement. Après discussion, ils trouvent un studio de cinéma à New York.

Le bureau est géré par DW Griffith, un directeur aux grands espoirs. Lui et ses collaborateurs (scénariste Jennifer, actrice Maria, acteur Henry, assistant Lew Cody) travaillent sur des films quand Mack et Rudolph apparaîssent, dans l'espoir d'obtenir un emploi dans une comédie. Mais Griffith n'a aucun intérêt à faire une faible comédie. Au lieu de cela, Mack devient son assistant et apprend tout sur le commerce du cinématographique. Henry désespère sur l'état du cinéma américain, en particulier la comédie, et Mack s'intéressé à un nouveau type de comédie en Europe: Slapstick. Mack rêves de faire le premier film américain Slapstick.

Pendant ce temps, le milieu du cinéma attirer toutes sortes d'attention. Samuel Goldwyn est demandé par son beau-frère pour l'aider à réaliser un film, et il va demander aussi à son ami Cecil B. DeMille se joind à lui.

Rudolph est occupé, sa petite amie Margarete lui dit qu'elle envisage de fuir ses parents dominateur, et il va l'emmener loin.

Rudolph n'est pas le seul avec de l'amour dans les yeux. Mabel Normand présente à l'atelier, demande à être dans une comédie. Griffith lui dit de parler à Mack. Mack lui demande pourquoi une comédie....elle tombe amoureuse de lui.

Puis Griffith devient enchanté par Mary Pickford et part avec elle pour la Californie et travailler sur son film avec Paramount. Au début, le personnel est heureux, parce que cela signifie que Mack peut devenir le directeur, mais Jennifer dit que Griffith fiance tout.

C'est à ce moment-là que Mack reçoit une note d'Adam Kessel et Charles O. Bauman. Mack doit à ces deux "hommes d'affaires" l'argent prêté pour le paiement de sa caution après la capture de la police. Alors Mack va à la rencontre sans beaucoup d'enthousiasme. Mais Kessel a entendu parler du nouveau film. Lorsque Mack entend cela, il tourne la situation à son avantage et demande aux hommes un prêt dont le remboursement sera de dix fois le montant. Le nouveau studio sera Keystone.

Tout le monde part pour Hollywood!

Le studioKeystone commence bien, avec la production de films mettant en vedette des policiers et des femmes en maillots de bain. Mabel devient très populaire. Si populaire, en fait, qu'un célèbre réalisateur (William Taylor) exige qu'elle joue l'héroïne de son livre, mais Goldwyn et DeMille ne l'y autorise pas. Les deux visitent Keystone et parlent à Mack. Au début, il refuse, le départ de Mabel mais Goldwyn et DeMille le convainc que Mabel devrait être autorisée à devenir une véritable actrice. Elle demande à Mack de virer les hommes, n'est elle pas nécessaire à Keystone? Quand Mack hésite, elle le gifle et elle part avec Goldwyn et DeMille, avec le serment de ne jamais revenir.

Mack cours après elle. Il la convainc de revenir avec lui. Dans la mêlée, Mabel parvient à frapper la fiançée de Goldwyn au visage avec une tarte, la farce à la tarte est née.

Mabel et Mack se détendent mais ils reçoivent une terrible nouvelle. Rudolph est à l'hôpital, après avoir tenté de se suicider. A ce moment-là, l'Amérique déclare son intention de rejoindre la Première Guerre mondiale.



Acte II

La guerre est finie, et les Années Folles commencent. Samuel Goldwyn se marie. Mack quitte Keystone Studios et commence le sien, finalement Keystone déclare faillite et ferme. Mabel se joint à la MGM, et William Taylor devient son amant. Au mariage de Goldwyn, tous les anciens de Keystone se réunissent une fois de plus. Tout à coup, Rudy arrive, complètement ivre et fait une légère scène. Comme la fête continue, Jennifer sort et tente de lui parler.....Elle le quitte pour lui chercher un peu d'eau. Virginie la copine d'Henry apparaît, et lui dit qu'elle n'est pas vraiment sa petite amie, elle nouer des contacts avec tout le monde qui pourrait l'aider à devenir une star. Rudy l'invite à sa chambre d'hôtel.

Jennifer vient frapper à sa porte, à sa recherche, Rudy stupéfié vient trébuchant, il trouve que Virginie agit étrangement. Il pense qu'elle se meurt. Henry se précipite et Virginia s'effondre dans ses bras et meurt. Henry dit que Rudy a forcé Virginie à venir dans sa chambre et quand elle a essayé de partir il l'a étranglée. Rudy souffre d'une culpabilité épouvantable, mais continue à protester. Il se rend compte que sa carrière est probablement ruinée.

Le temps passe. Mabel dirige un film avec Rudy à l'affiche, malgré les conseils de Goldwyn et Demille. Le film est un échec.

Mack reçoit un visiteur surprise. Taylor est venu de demander à Mack de rendre visite à Mabel, parce qu'elle ne va pas bien et il sait que cela lui ferait plaisir car elle parle souvent de lui. Il admet être un fan sfilms de Mack.

Mack décide de faire un film, une fois de plus avec Mabel et Rudy. Il ne veut pas utiliser l'argent de son studio, il va voir Kessel et Bauman. Ces deux ont progressé dans le monde, ils ont la boss des affaires. Au début, ils ne veulent pas appuyer une entreprise risquée, mais ils se rappelent à quel point il est à l'origine de leur ascension dans leur carrière. Ils acceptent.

Mack se heurte à un obstacle inattendu avec Mabel, qui lui dit qu'elle va revenir à New York avec Taylor pour commencer une nouvelle carrière. Mack lui souhaite bonne chance et s'en va. Peu de temps après, Taylor est assassiné dans sa propre maison. Le meurtrier n'est jamais trouvé, et Mabel subi à nouveau des rumeurs.

Enfin Mack fait son film avec Rudy et Mabel, qui devient un grand succès. Malheureusement, peu de temps après, elle est impliquée dans un autre scandale, où son chauffeur tue son amant Courtland Dines. Mabel quitte Hollywood, et s'échappe par un mariage. Rudy et Jennifer vivent ensemble jusqu'à sa mort bien des années plus tard. Bien que séparés, Mack nous dit qu'il a parlé une fois au téléphone à Mabel et lui a dit: "Quand je mourrai, je vous verrais à nouveau." Elle décède trente ans avant Mack.

Retour chez l'ancien Mack Sennet, on voit la suite de sa rêverie et on constate que "Tomboy", son grand succès avec Mabel, et diffusé à l'écran.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 00:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Tsukigumi -> 2000-2009 -> Slapstick Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com