Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Yukigumi -> 1990-1999 -> Chuushingura
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 14:34 (2009)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Chuushingura ~Scattered Flowers, Scattered Snow~




L'ère de Genroku au Japon est remarquable pour sa stabilité politique, le progrès économique et l'activité culturelle. La relation avec l'empereur à Kyoto, fût particulièrement bonne.

Dans la quatorzième année de Genroku (1701), le Seigneur de Ako, Asano Takuminokami, est choisit par le Shogun pour préparer dans le moindre détail la visite officielle d'un envoyé spécial de l'Empereur. C'est un grand honneur pour le Seigneur d'Ako qui sera chargé de cette lourde responsabilité surtout qu'il n'est encore qu'un jeune homme. Malheureusement, il se termine en tragédie pour Ako.

Il est nécessaire d'apprendre les subtilités du protocole et l'étiquette traditionnelle. Kira Kozukenosuke, le Shogun expert dans ce domaine, doit éduquer le Seigneur Ako. Toutefois, à la surprise de tous, le Seigneur Kira ment à Ako, ignore ses besoins. Ako, répond avec patience. L'explication du comportement de Kira sa cupidité. Kira a estimé que les présents d''Ako n'était pas appropriés à son statut.

Le jour où l'émissaire impérial arrive, Lord Kira est très impoli avec Ako dans l'un des corridors du château. Lord Ako le frappe avec son épée et blesse légèrement Kira.

Une réglementation stricte stipule : qu'il est formellement interdit à quiconque de sortir son épée dans le château d'Edo. Toute personne qui enfrein le règle sera sèvèrement puni. Le Seigneur doit se suicider, a terre et sa propriété seront saisie, sa famille brisée et ses sujets perdent tout. Ces peines ont servi la politique à long terme et les intérêts du shogunat.

Ako a clairement violé la règle. Il est condamné à rester dans le château et de se suicider le même jour. Il y a beaucoup de sympathie pour Ako parmi les gens qui connaissaient l'étendue et la nature des provocations du Seigneur Kira. Un gardien sympathique permi à Gengoemon Kataoka, l'un des amis d'Ako d'entrer dans le jardin, où le suicide aura lieu. Les deux hommes ne sont pas autorisés à parler, mais son ami a senti la douleur d'Ako pour son peuple. Le Seigneur d'Ako, décéde le 14 mars.

Lorsque l'épouse d'Ako, Aguri, apprend la nouvelle elle coupe ses beaux cheveux longs, symbolisant ainsi son retrait du monde et à consacrer sa vie à la prière pour les morts.

Le chef remplaçant, Kuranosuke Oishi, convoque une réunion du clan afin de discuter de leur avenir. Même si les membres ne soutenaient pas tous leur dernier maître, ils refusent de quitter le château et veulent lutter contre les forces du Shogun pour protester contre l'injustice du jugement qui a laissé Kira totalement impuni.

Dix jours plus tard, Oishi modifie son plan et annonce à tout le monde de quitter le château, de faire une pétition pour que le Seigneur Kira soit puni et d'installer le plus jeune frère d'Ako comme Seigneur. Beaucoup refusent et partent.

La majorité des personnes qui ont quitté le clan n'ont pas assisté aux pressions de Kira sur Ako. Seul une cinquantaine de personnes sont restées dans le château, certains d'entre eux avaient seulement quinze ans. Oishi voulait leur départ mais ils étaient déterminés à rester.

Leur bu est d'obéir au Shogun et de venir secrètement voir Kira pour venger leur maître. Ils doivent réussir du premier coup car ils n'auront pas de seconde chance. Oishi souligne que nul ne doit connaître leur plan. C'est pourquoi il a changé son plan à plusieurs reprises jusqu'à ce que seule une équipe de confiance demeure.

Le groupe de cinquante quitte le château. Le nouveau seigneur est le fils de Kira, chef de la famille Uesugi. Le chef en second, Irobe Matashiro, connaissait le plan d'Oishi. Si sa famille est impliquée, il risque de tout perdre. Irobe envoi secrètement deux personnes, une jeune fille, Oran, et Kobayashi Heihachiro pour assassiner Oishi.

Oishi cache ses véritables intentions dans une vie d'ivresse et de débauche. Son divorce semble être la cause de son comportement dégoûtant, mais en fait il voulait la protéger de la peine après que la vengeance ai lieu.

Les soldats d'Ako souffrent de pauvreté et de stress, car ils ont gardé leur plan secret sans en parler à leur famille. Certains ont vendu leurs épouses, d'autres ont rejoind d'autres clans, tous sont frustrés par l'attente.

Oishi reçoit finalement une réponse de la part du Shogun. Le jeune frère de son maître, n'est pas autorisé à prendre la tête de la famille Ako. Oishi prend les premières mesures pour mettre son plan en action. Il essai d'obtenir un plan de la maison de Kira et son emploi du temps.

Au même moment, le peuple d'Edo se plaignent si souvent du gouvernement, qu'ils se félicitent de la vengeance d'Ako. De ce fait, Irobe est encore plus anxieux de garder la famille Uesugi hors de cette histoire. de s'impliquer. Les deux agents envoyés par Irobe, Oran et Kobayashi, ont échoué dans la tentative d'assassinat d'Oishi. Oran admire la bravoure d'Oishi.

Un des soldats d'Ako, Okano Kinemon, se déguise en Sakichi, un marchand d'épicerie. Il se lie d'amitié avec Okiku, la fille du menuisier en charge des travaux de rénovation réalisés à la maison de Lord Kira. Il demade à Okiku de faire un plan de la maison pour lui. Toutefois, Okiku et son père, savaient la véritable identité de Sakichi et voulaient l'aider.

Ils découvrent que la cérémonie du thé avec Lord Kira aura lieu en fin d'année. La longue attente prendrait fin cette nuit-là. Mais quelque Irobe, rapidement au courant tente d'interférer. Il espère que les hommes d'Ako pousuivent leur projet et soient capturé par les soldats du Shogun. Toutefois, Oran a mis en garde Oishi. Kobayashi l'apprend et tue Oran.

C'est le 14 décembre que la cérémonie du thé est prévue. Les fidèles se réjouissent de se venger le même jour du mois où leur Seigneur est mort, exactement un an et neuf mois auparavant. Tard dans la nuit, les 47 soldats d'Ako attaquent la maison endormie, ils trouvent Kira et rétablissent l'honneur de leur maître et ainsi justifient la longue attente.

La neige tombe, les 47 hommes marchent tranquillement vers la tombe de leur maître. Ils se félicitent de leur prochaine rencontre avec lui....



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Jan - 14:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Yukigumi -> 1990-1999 -> Chuushingura Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com