Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire "Susano-o"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Yukigumi -> 2000-2009 -> Susano-o / Takarazuka Glory!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:10 (2009)    Sujet du message: Histoire "Susano-o" Répondre en citant

Susano-o



Ce drame est fondé sur le mythe antique japonais de Susano-o et des nombreux chefs serpent d'Yamata-no-Orochi. Susano-o est le plus jeune frère d'Amaterasu, la déesse du soleil, et de Tsuki-Yomi, le dieu de la lune. Selon la légende, Amaterasu et Susano-o se sont fait des cadeaux, elle des morceaux de son épée et lui son collier. Mais ils sont en désaccord et Susano-o est devenu violent. Il a été banni de la haute plaine céleste, et se cacher dans une grotte dans l'obscurité.

L'histoire commence....Tsuki-Yomi prend l'épée de Susano-o et l'enferme dans le chaos et l'obscurité. Susano-o résiste mais sans violence. Mais quand il voit un vieil homme et une jeune femme agressés, il agit. Le vieil homme est blessé, mais avant de mourir, il explique à Susano-o la raison pour laquelle ils ont été attaqués. Pendant de nombreuses années, les nombreux chefs de serpent Yamata-no-Orochi ont demandé une jeune fille en sacrifice. Le vieil homme a donné une de ses filles tous les ans depuis sept ans. Maintenant, il est seul avec sa fille cadette, Inada-hime. Désespéré, il a demandé aux autres personnes de renoncer à l'un de leurs enfants, mais personne n'a accepté. Il implore Susano-o d'éliminer les serpents et meurt.

Sa fille est dévastée, mais déterminée à faire honneur à son père. Elle souhaite accompagner Susano-o pour lutter contre le serpent. Il refuse, en disant qu'il ne peu pas combattre à nouveau. Elle décide d'y aller seule...Il raconte son histoire et la raison pour laquelle la lumière a disparu de Yamato. Elle l'affronte en lui rappelant qu'il brutalement refusé l'amour de sa soeur. Il refuse d'entendre de telles choses, mais elle ajoute qu'il a besoin de découvrir sa propre force pour satisfaire ses désirs. Il décide de trouver Yamata-no-Orochi, et elle le convainc de la prendre avec lui.

Dans la forêt, Susano-o-hime et Inada sont choqués de découvrir ses sept sœurs bien vivante, avec de nombreux autres enfants de Yamato. Ils se rencontren le maître de la forêt, Aosetona, qui prétend que Yamata-no-Orochi n'est pas ici. Il leur explique qu'il a gardé les jeunes gens de Yamato parce que personne ne venait les chercher, et parce qu'il a l'intention de les garder en sécurité jusqu'à ce que Yamato soit reconstruite. Les enfants refusent de retourner à Yamato. Convaincu que c'est ce qu'ils veulent, Susano-o boit un verre d'adieu avec Aosetona et laisse Inada-hime avec ses sœurs. Mais quand il s'en va, il trébuche et s'effondre. Aosetona l'a empoisonné car il souhaite détruire Yamato. Il révèle aussi qu'il a remplacé les âmes de tous les jeunes...

Comme Aosetona réclame l'âme d'Inada-hime, Susano-o s'élève du feu de l'enfer et révèle sa véritable identité. Aosetona tombe le masque et devient Yamata-no-Orochi et se sert des âmes recueillient pour créer les nombreux chefs serpents. Susano-o lutte contre le serpent, mais il semble qu'Amaterasu, pour punir de sa violence lui a ôté son épée. Il ne peut se défendre et reçoit de nombreuses blessures. Inada-hime sent que quelque chose ne va pas, et essaye de récupérer l'épée, mais elle est brisée par Amaterasu. Susano-o retrouve la volonté de se battre et poignarde Amaterasu, qui est en faite une illusion créée par Aosetona, qui meurt de la blessure.

Tsuki-Yomi arrive au moment où son frère et Inada-hime sont en train de mourir. Susano-o accuse Tsuki-Yomi d'être à l'origine de ce conflit car les dieux ont craint Susano-o et ont espéré que sa mort aiderait à la vérité sur Amaterasu. Tsuki-Yomi admet que c'est vrai. Susano-o a deux requêtes: que Tsuki-yomi sauve Inada-hime, et qu'elle rassemble les morceaux de la flûte, puis d'en jouer devant la grotte d'Amaterasu.

Sur la haute plaine céleste, les dieux célébrent la mort de Susano-o, Tsuki-Yomi arrive avec Inada-hime. Il leur dit que Susano-o est vivant, et demande à Inada-hime de jouer de la flûte. Le son est strident, discordenant, et les dieux reculent, mais Tsuki-Yomi d'accompagner la musique par des chants et ainsi d'ouvrir la caverne d'Amaterasu.

Comme la chanson se termine, Amaterasu sort, exigeant de savoir où est Susano-o....elle est venue quand elle l'a entendu. Inada-hime lui dit que la flûte lui appartient, et Tsuki-Yomi admet que Susano-o est mort. Amaterasu demande aux autres dieux, ce qu'ils ont fait pour aider Susano-o, et ils baissent tous la tête de honte. Elle jette la flûte dans le lieu d'où elle et ses frères sont nés.

Un miracle se produit, et Susano-o ressuscite....Elle affirme que son pouvoir est nécessaire pour Yamato. Mais il est le dieu du violent orage..... Il a besoin d'Inada-hime pour l'apprivoiser.

Les enfants retournent à Yamato, complètement guérie, et tout le monde fait la fête.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Yukigumi -> 2000-2009 -> Susano-o / Takarazuka Glory! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com