Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Prochainement,..... -> Avant 1990 -> Oklahoma !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:01 (2009)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Oklahoma




La scène se situe en territoire indien (maintenant l'état de l'Oklahoma) au changement de siècle, elle raconte la rivalité d'un beau cow-boy et d'un ouvrier agricole maussade, pour l'amour de la jeune Laurey Williams, la nièce d'une femme âgée connue dans la campagne entière comme "la Tante Eller".

Laurey aime jouer avec les deux hommes, quoiqu'en réalité elle a peur de l'ouvrier agricole, Jud, à cause de son tempérament morose, vindicatif. Quand elle consent à aller avec Jud à une fête,Curly, le cow-boy, est déterminé à la prendre des mains de son ennemi.

L'ami de Laurey, Ado Annie, peut tomber amoureuse d'une demi-douzaine d'homme en une fois, elle se demande s'il faut épouser le cow-boy, Will Parker, qui se considère engagé avec elle, ou transférer ses faveurs à un colporteur ambulant, Ali Hakim, qui se dit "persan". Ali est très pris d'Annie, mais n'a aucune intention de se marier. Le père d'Annie, Andrew Carnes, dit que Will peut voir sa fille s'il arrive à amasser cinquante dollars ; cependant, quand il trouve le colporteur, il est avec Annie. M. Carnes fait tout pour mettre en oeuvre un mariage avec Ali sous la menace d'un fusil de chasse.

Jud invente un arrangement pour se débarrasser de Curly pour bon - rune agression à coups de couteau apparemment accidentelle à la poitrine - mais le colporteur a senti ce qui se tramait et réussit à l'empêcher inextremis. En attendant, Curly a vendu sa selle, son arme à feu et son cheval pour avoir la meilleure enchères pour le panier alimentaire de Laurey empaqueté pour "la fête" qui lui donne le droit d'être son escorte. Pendant les festivités Laurey confesse son amour à Curly et accepte de l'épouser, et Annie décide en faveur de la volonté.

Dans la scène finale, fin d'après-midi après le mariage de Curly et Laurey, toute le monde vient leur dire aurevoir pour leur départ dans l'ouest "Shivaree" à la mode et leur souhaite un bon voyage de noces. Jud arrive, plein de colère et de haine, exige d'embrasser la mariée. Une lutte s'ensuit entre lui et Curly, Jud sort un couteau. Lorsque Curly frappe, Jud tombe sur son propre couteau et meurt. Bien sûr, cela perturbe l'heureuse fête, le shérif exige qu'il soit immédiatement présenté au tribunal. La foule le persuade de ne pas l'emmener et de le juger sur place de sorte que la lune de miel peut continuer de suite. C'est fait, le verdict est "non coupable", Curley et Laurey partent....



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Prochainement,..... -> Avant 1990 -> Oklahoma ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com