Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Prochainement,..... -> 1990-1999 -> Une carte sans frontières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:25 (2009)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Une Carte sans frontières



Acte I



En 1961, le jeune Hermann va à l'hôpital britannique pour obtenir des médicaments pour sa mère. De ce fait, il se retrouve du mauvais côté lorsque le mur de Berlin est mis en place, il est séparé de sa mère. Il est adopté et devient un célèbre compositeur. Quand le spectacle commence, en 1988, il joue son nouveau morceau, intitulé "Une carte sans frontières" à New York. Ensuite, il raconte son histoire, de la façon dont il a été séparé de sa mère à la presse. Il espère un jour être en mesure de pénétrer dans Berlin-Est et de la retrouver.

Son récent succès a fait sensation dans les journaux, et une jeune femme prénommée Sabine est surpris de lire son histoire, le lendemain matin. Elle a des contacts avec son voisin, Hitoshi, correspondant de presse. A son tour il en parle à son supérieur, Ishizuka, et ils demandent à Sabine de rencontrer Hermann et de lui dire ce qu'elle sait. Sabine, cependant, ne peut pas parler. Hitoshi explique qu'elle est devenue muette quand elle a été séparée de sa famille à Berlin-Est. Cependant, elle dit que sa mère était trés bien, il ya cinq ans.

Ishizuka decide une réunion pour connaitre la vérité et organise le passage d'Hermann à Berlin-Est. Pendant ce temps, ils voyagent à travers le monde, et assiste même à un spectacle de la Takarazuka au Japon. A Tokyo, un membre du ministère de la culture de Berlin-Est arrive. Son nom est Veronica. Hermann est stupéfait de voir qu'elle ressemble exactement à Sabine. Elle a pour lui une invitation pour visiter Berlin-Est, où il pourra retrouver sa mère. Hermann accepte, ce pose des questions à propos de l'absence de sa petite soeur. She at first tells him she has no sister, but then when she learns that her twin sister is still alive she is shocked. Elle lui dit d'abord qu'elle n'a pas de sœur, mais elle es bouleverée d'apprendre que sa soeur jumelle est encore en vie.

Pendant ce temps, à Berlin-Est, dans les bureaux de la police secrète, on apprend que Veronica en est membre, et ses supérieurs veulent qu'Hermann soit emprisonné pour ses compositions anti-communiste. La police est à la recherche de sa mère, mais elle semble avoir changé son nom, et ils peuvent pas la retrouver.

Là, il retrouve son ancien voisin et sa fille. Malheureusement, ils ont déménagé et perdu la trace de sa mère. Un agent de la police nommé Heinrich travaille pour le maintenir isolé, il est donc incapable de se promener dans la ville à la recherche de sa mère. La mère d'Hermann voit son affiche dans la ville, mais refuse d'aller le voir. Son fils est libre, elle ne veut pas qu'il soit reprit de nouveau.

Le supérieur de Veronica remarque un changement dans son comportement depuis son voyage à Tokyo, jaloux, il l'accuse d'être amoureuse d'Hermann. Silencieuse, incapable de nier, il lui dit qu'il ne la laissera pa partir. Veronica est surprise car la vie qu'elle a choisi ne lui plait plus. Consciente qu'elle pourrait bien ne jamais le revoir, elle va à son hôtel. Il admet qu'il l'aime. Enfin, elle prend une décision, et lui avoue ce qu'elle est. Il ne la blâme pas... Soudain, apparaît Heinrich. Il révèle qu'"Une carte sans frontières", l'a ému et rappelé son passé. Il dit qu'il peut permettre à Hermann de passer le mur mais sans Véronica. Au début, il refuse, mais elle le convainc.

Le temps passe....Hermann revient au mur avec Hitoshi et Sabine. Il retrouve quelques amis pour les aider à parler à Veronica. Ils attendent nerveusement. Soudain, des sirènes et des projecteurs de l'autre côté du mur.... Des coups de feu se font entendre...Sabine trouve enfin sa voix, pour crier à sa soeur.



Acte II



Paris, été 1989. Sabine et Hitoshi essayent d'égailler Hermann, mais sans succès. Il se blâme de la mort de Veronica, et leur dit qu'ils ne peuvent pas comprendre ce qu'il ressent et demande à être seul. Il dit cruellement à Sabine que, si elle veut qu'il se sente mieux, elle doit partir. Après tout, elle lui rappeler sa défunt soeur. Il se querelle avec Hitoshi et s'en va. Hitoshi console Sabine, en lui disant qu'un jour Hermann se rendra compte de son amour pour elle.

Hermann, renonce à la musique. Heinrich apparaît, porteur d'une note de Veronica qui a retrouver l'adresse de sa mère. Heinrich lui dit : maintenant plus que jamais, ta musique raconte ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui. Il demande instamment à Hermann de retourner à Berlin-Est pour jouer une fois de plus. Hermann accepte pour Veronica.

Lors de sa performance, Hermann supplie son auditoire de travailler pour leur liberté, et de se tenir debout. Il est arrêté par la police secrète. Soudain, l'ex-supérieur de Veronica entre et prétend avoir trouvé la mère d'Hermann. Hermann identifie immédiatement sa mère, mais avant, qu'il ne parle, elle prétend ne pas le connaitre et que son fils est mort. Elle crie que c'est sa faute si elle a été emmené, ses voisins et conviennent qu'elle n'est pas la mère d'Hermann. Ce dernier reconnaît son erreur. La police secrète l'emmène et repart à sa recherche.

Kaufman menace d'écraser les mains d'Hermann s'il ne reconnaît pas sa mère. Hermann est torturé et prétend qu'il ne la connait pas.

Une immense foule se rassemble devant le siège de la police secrète. Les choses commencent à se désagréger. Le chef de la police secrète appelle Hermann, et s'excuse de son traitement. Il lui dit qu'il croit vraiment que l'Est et l'Ouest peuvent être heureux ensemble. Il libère Hermann, et Heinrich l'emmène loin.

Hermann, bien que ses mains soient gravement endommagées, il est déterminé à jouer sa chanson pour une émission dans Berlin-Est. Ses amis veulent l'en empêcher mais ils se rendent compte qu'il doit le faire même s'il ne joue qu'avec une seule main. A la fin, Hitoshi arrive. Il a emmené avec lui Sabine, mais elle n'est pas venu dans le studio de radio, car elle sait qu'il ne veut pas la voir. Il lui demande de venir...Il lui affirme qu'il comprend ses entiments et lui demande d'attendre un peu. Elle lui promet, emême si elle doit attendre toute l'éternité.

Au mur de Berlin, les citoyens font face aux militaires. Soudain, quelqu'un commence à chanter la symphonie n°9 de Beethoven. D'autres l'accompagne et le chant devient plus fort...Heinrich se joint à eux, et les habitants de l'Ouest grimpent sur le mur et commencent à le briser.

La mère d'Hermann apparaît, et refuse les recommendations de se mettre en lieu sûr....Elle sait que son fils viendra. Le mur tombe, Hermann et Sabine passent.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Prochainement,..... -> 1990-1999 -> Une carte sans frontières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com