Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fanzine sur le Takarazuka.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Le Forum -> Des idées, Anciens topics ?? c'est par ici... -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Todd
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:44 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Bon voilà j'espère ne pas me faire jeter en abordant ce sujet, mais voilà, j'ai vu qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de choses autour du Takarazuka en France. Cela reste encore une passion assez peu connue qui laisse place du coup des fois à des vieux préjugés d'ailleurs.
J'ai déjà de l'expérience dans le fanzinat avec un fanzine Yaoi, et je serais assez intéressée par faire un doujinshi d'Elizabeth mais bon je trouvais ça pas super de le faire toute seule sans rien autour, et je pense ne pas être assez calée sur le sujet pour avoir la prétention de le présenter de toutes manières.

Je vous propose de faire un livret sous format A6 noir et blanc, tout simple, avec l'histoire du Takarazuka, une rubrique sur les troupes et actrices les plus connues, etc, par exemple. Pour en venir à la description d'une représentation par exemple, enfin tenter d'expliquer ce qu'il y a de passionnant dans ce jeu d'actrices qui sont également, il faut bien le préciser danseuses/chanteuses. Et répondre dans dans une certaine mesure à "qu'est-ce que le takarazuka?".
Je pourrais me coller aux illustrations (vu les droits des images qui est problématique c'est peut- être mieux de faire ça par dessin )et au doujin de fin de fanzine et à la mise en page/impression (si ça arrange).
Qu'en pensez-vous? Est-ce que des personnes seraient intéressées par présenter le takarazuka?

J'ai un forfait de photocopies à utiliser donc ça ne me dérange pas, et pour mon fanzine yaoi j'ai déjà prévu de participer à des conventions, et vous êtes toutes les bienvenues.
Bref pour votre participation, vos idées, et autres suggestions ce topic est là pour vous.
Je lance l'idée comme ça, hein!


Ma chère poupée...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 23:21 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Et bien je trouve que c'est une excellente suggestion car je me pose souvent cette question : "Comment promouvoir la compagnie en France dans le respect de droits etc..." . Du coup je suis un peu paumer car je n'ais pas d'appuis extérieur pour me renseigner ni aucun lien au japon pour nous aider.

J'ai souvent penser à plusieurs chose comme un fan club français, une association,etc... mais cela ne me satisfait pas vraiment. Par contre le stand de convention me botte bien mais je ne sais pas trop comme approcher la chose.

J'attends de voir ce qu'en pense Wao car j'avais une autre idée de promotion mais je ne sais si cela plairais car trés difficile à organiser.

En tout cas merci beaucoup de ton attention et je suis toujours contente de voir des nouvelle fan.

Par curiosité tu es de quel coin de la france ?



Revenir en haut
MSN
Todd
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:27 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Mais de rien,c'est juste que j'y pensais dernièrement aussi parce que j'avais l'idée en tête de faire un doujin' d'Elisabeth et c'est là que je me suis vraiment rendue compte qu'il n'y avait pas de fanzines dessus et aucun stand/assos' à ce propos.
Je suis tout près de Paris, en fait dans le 92, et toi?
Je pense qu'une présence en convention est plutôt pas mal pour informer les gens, j'ai noté que pour les BJDs ça avait très bien marché et le système de p'tit livret informatif avait été succès, elles étaient rupture.
En suscitant l'intérêt avec des magazines, et une décoration sympa ça pourrait le faire (je dois avoir des flyers qui pourraient aider à la déco). Malheureusement je crois que les droits de vidéos/DVDs seront problématiques même si ce n'est que pour les diffuser sur un p'tit lecteur de dvd portable.
En revanche, le livret permettrait de rentabiliser une partie du stand (parce que lors de conventions comme la Japan Expo les prix ne sont pas des plus abordables) et de vous éviter de répéter les mêmes infos aux visiteurs.
Tu aurais quoi d'autres comme idée de promotion plutôt ?^^
C'est vrai que ça pose toujours le même problème celui des droits, et d'intermédiaire au Japon.

Ma chère poupée...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:21 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Et bien je suis en Moselle 57. j'ai des flyers, TCA press, et meme affiche qui explique se que tu trouve à takarazuka ^^. Je n'ais aucune idée des prix des stands et perso j'adore les conventions j'ai testé anim'est à Nancy et japan expo.

Et bien je me suis dis que le papier c'est bien mais voir ce que cela donne en vrai c'est encore mieux. Je passe en mode délire,...

" Imagine qu'une takarafan, te propose de discuter de la compagnie vêtu à la mode takarazienne qu'en penserais-tu ?" De passer du papier au réel serait à mon avis encore plus efficace avec pourquoi pas une petite prestation pendant le cosplay XD. Moi j'embarque andré si c'est le cas ^^"

Mode sérieux :

Question asociation, je me suis renseignée sur le net : il faut définir tes buts, budget, le local, ....et déposer le dossier à la préfecture si je ne me trompe pas. Du genre difficile en + nous sommes dispersées partout c bien pour étaler la promo mais pour créer qq chose,....tu vois les problèmes sont nombreux mais je pense qu'en discuter à plusieurs va nous aider.



Revenir en haut
MSN
Todd
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:05 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Le prix d'un stand à la japan, s'il est pris à temps donc pas tard,sinon on paye de plus en plus cher, environne les 120-150 euros avec deux badges exposants pour 4 jours compris. Pour plus de badges ça doit être 40€ euros le badge exposant supplémentaire pour les 4 jours je crois. Maintenant si on se réparti les frais au pire, ça peut-être moins méchant, lol. Mais avec le livret ça pourrait amortir ça.
C'est clair qu'en vrai je préfèrerai carrément montrer les actrices en pleine action via vidéo plutôt que de se costumer surtout que niveau maquillage y'a du boulot, et les costumes j'en parle même pas, mais ouais on peut toujours essayer en gros délire, mdr!=P
Mais déjà avec les photos et le livret qui expliquerait le takarazuka, ça peut déjà assez susciter la curiosité pour qu'après les gens s'intéressent à en apprendre davantage. Enfin ce n'est qu'une suggestion si d'autres personnes ont des idées qu'elles n'hésitent pas hein.
Je sais juste que le contexte convention déride les gens, les rend moins timides vu qu'ils y vont à plusieurs notamment généralement, et ils osent aborder les exposants assez naturellement.
C'est super chaud de fonder une assos' en bonne et due forme apparemment...Vaut mieux que ça reste sous la bannière de fans comme les street teams pour les groupes de musiques alors.... C'est chaud ça!O_O

Ma chère poupée...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Oui c'est vrai que le livret peu amortir le prix du stand et bien j'atends d'avoir un plus d'avis sur la question. Mais ce qui est sur je suis interessée.



Revenir en haut
MSN
Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 517
Localisation: Marseille (France)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 08:40 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

l'idée du stand est pas mal du tout, pendant une convention, une Japon expo ou autre, faire connaître le théâtre, les actrices ect... aux français c'est bien ,
par contre je pense qu'avant de se lancer dans une association ou quelques chose dans le genre, il faut voir si les français sont réceptif au Takarazuka avant toute chose, histoire de ne pas se casser le nez.



Revenir en haut
AIM
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:32 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est une excellente idée. Mais comment goupiller tout cela???



Revenir en haut
MSN
Todd
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:53 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

On est pas obligée de s'officialiser en tant qu'assos' avec un n° de création légale tout ça tout ça pour avoir un stand dans une convention.
On pourrait faire passer cela comme un stand de fans qui font la promotion d'un aspect culturel du Japon avec un livret informatif (donc plutôt comme un stand de fanzine, le livret... c'est un fanzine, donc bon y'a pas d'ambiguîté).
Pour le nom du stand vous pourriez mettre le nom que vous opteriez pour le livret pour faire stand de fanzine mais qui ait une connotation takarazukienne (genre "takarazuka power" lol) car sur le stand il y aurait des infos, des images, des trucs qui donnent envie d'avoir envie comme dirait Johnny mdr!^^
Peut-être qu'en postant ce topic dans une section plus visible on aurait plus d'avis, mais je trouve que ce serait pas bête comme idée aussi.
En convention on pourrait déjà voir les réactions et se rendre compte tout de suite si ça vaut la peine de continuer ou pas cette promotion, maintenant c'est clair qu'avec plus d'avis ce serait intéressant.

Ma chère poupée...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 05:35 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Bon personnelement, je vote pour ^^ et j'ai réflechi a un truc plusieurs émision sont sortie sur l'histoire de la compagnie au Japon ce genre de document serait peut etre possible à montrer ?

J'espère que oui car j'en ai Very Happy.

Pour info, il ya que trés peu de membres actif, nous somme : Wao, Komu, Toi et moi ^^



Revenir en haut
MSN
Todd
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:19 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Oui ce serait vraiment pas mal de pouvoir diffuser ce genre d'émissions, maintenant j'espère juste qu'au niveau des droits ça ne posera pas de problèmes. Il faudrait que je me renseigne si à but non lucratif, et en marquant bien à côté de l'écran quelle société a fait le reportage ça passerait, avec la japan ça rigole pas trop à ce niveau là.
Moi aussi je vote oui!^O^ Enfin vous l'aviez compris lol.
Je connaissais une administratrice d'un forum qui envoyait un message global à tous les inscrits pour chaque news (bon ça peut être lourd à force, elle, elle abusait), mais genre tu pourrais le faire juste une fois pour savoir s'il ya aurait d'autres avis parce que ça nous concerne toutes, ça pourrait leur faire comprendre aussi que ça bouge toujours sur ce forum, parce que je ne vais pas régulièrement sur tous les forums où je suis inscrite non plus donc je comprends. Enfin je sais pas trop, ça pourrait peut-être aider à avoir d'autres avis au pire du pire.
Mais déjà à 4 on peut réfléchir à quelque chose!^^ ( Je fais un fanzine à 2 personnes moi inclue, lol)

Ma chère poupée...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:38 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Tu sais quoi je crois savoir à qui demander pour les droits etc.... je vais voir çà dès que j'ai une réponse je vous le dis.

Pour la newsleter, j'en fais dès que j'ai avancer sur le forum avec e nouveauté etc,... mais dès que nous omme sure je la fais sans pb.



Revenir en haut
MSN
Todd
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:38 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Oki cool! Pas de soucis!^3^

Ma chère poupée...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 02:08 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

bon, je vais aller CONTRE l'opinion générale et dire que je suis pas vraiment réjouie par l'idée du taka se propageant trop en dehors du Japon.
J'ai envie que ça reste un petit fandom, du moins en occident~


Mais si ça peut vous aider, la diffusion de shows enregistrés via SKY STAGE ne devrait vous poser aucun problème au niveau des droits. Je ne sais pas si vous en avez, perso j'en ai quelques uns...



Revenir en haut
MSN
Todd
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 11:15 (2009)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka. Répondre en citant

Bah en même temps c'est pas un fanzine qui va faire changer la face du monde, si?
Mais je comprends tout à fait ton opinion, je pense aussi que ça devrait rester dans un fandom plus ou moins restreint.
C'est peut-être un peu tôt pour faire un projet informatif...
Maintenant je trouvais pas ça idiot d'éclairer des gens potentiellement intéressés par des facettes pas toujours mises en lumière de la culture japonaise.
Perso' c'était juste cet enjeu qui m'intèressait mais bon, c'est vrai que j'ai remarqué que le takarazuka était en général gardé dans une sphère très restreinte et bon je voudrais pas inciter à sortir de ce cadre si ça dérange, c'était juste une proposition d'idée maintenant vous en faites ce que vous voulez!^^;;;; Dans les deux cas cela me convient tout à fait!^^

Ma chère poupée...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: Fanzine sur le Takarazuka.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Le Forum -> Des idées, Anciens topics ?? c'est par ici... -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com