Takarazuka kagekidan Index du Forum

Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Critique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Hanagumi -> 2000-2009 -> In the Amber-Hued Rain / Cocktail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 14:29 (2010)    Sujet du message: Critique Répondre en citant

-Version Charlie / Osa-

Je me suis mélangée les pinceaux à plusieurs reprises avec ce spectacle car nous avons la version Charlie, puis Charlie / Osa et enfin Osa. Vous allez me dire rien de plus simple mais quand vous visonner des morceaux de spectacle pour les replacer selon la version et l'année car une deuxième revue "Cocktail" et refaite quelques temps plus tard, c'est la galère.

Je vais donc vous donner mon avis sur la version "Charlie / Osa",......Nous entendons la voix de Charlie qui nous présente le spectacle.

In the Amber Hued Rain

L'histoire se déroule à Paris après la guerre et nous avons le triangle amoureux, les méchants, les gentils comme une majorité des spectacles.
Je reste comme souvent en admiration devant les costumes et décors qui sont tout à fait ajuster au thème. Les grands chapeaux et plumes des femmes, les smoking, jusqu'à la radio des années 20, c'est incroyable.

Mes scènes préférées :

* La toute première, avec un grand nombre de couples qui se croisent sans se toucher sur un air de Tango. C'est un parfait défilé, ils apparaissent de partout avec synchronisation, c'est magnifique à voir.

* Ensuite la scène des gigolos où les takaraziennes disent "Oui Madame", "Bonsoir Madame" avec leur accent c'est tout à fait charmant. Personnellement je raffole de voir les filles en smoking.

* La scène du train où les passagers entrent, puis le wagon se met en marche et nous voyons l'intérieur tout çà sur une musique légère et gaie.

Vous allez surement me dire : "C'est peu" mais se sont celles qui m'ont le plus marquées, toutes les autres sont magnifiques aussi mais j'aime beaucoup celles-ci.

Pour finir j'apprécie cette histoire mais ne pas comprendre les détails des conversations me chagrine un peu car je ne peux pas vous donner mon avis sur les textes.

Les actrices :

Le personnage principal est joué par Osa qui interprète son premier rôle en Topstar (intérimaire). Nous voyons déjà son style, sa prestance envahir la scène.

Otori Rei, joue trés bien également avec charme et élégance.

Asa est un gigolo que j'aimerais beaucoup approcher comme Ranju Tomu et Mao Ayabuki qui ont une grande classe.

Cocktail

Elle fait partie de mes revues préférées avec une variété de musiques, de couleurs, de costumes qui permet à tous d'y trouver son bonheur.

Selon les scènes, nous avons Osa et Charlie qui se partage le role de Topstar.

Mes scènes préférées :

* La première avec le grand bar et la chanson thème qui est entrainante

* Le french cancan, une de mes danses favorites

* La scène avec les moines, et la danse sensuelle qui s'en suit entre charlie et Asa.

* Toute les scènes du Mambo

* La chanson avec tous les membres en doré dans le Charlie's Bar, où vous remarquez des gestes tendres des membres pour Charlie.

* Bien sûr la trés scintillante parade.

J'ai remarqué des petites différences d'arrangements musicaux, de costumes et de mise en scène entre la version Charlie / Osa et la version Osa. J'ai une préférence pour cette dernière mais celle-ci est superbe également.

Les actrices :

Alors comme précédemment je les ai toutes adorée sans exception. Elles dansent à merveille, j'ai découvert Takumi Hibiki que je ne connaissait pas et qui force l'admiration.

Tout le long de la revue nous remarquons son abence des scènes difficiles mais dès qu'elle apparait, on remarque à peine sa maladie. Toute la revue a été adaptée pour elle, d'où je pense sont issu les différences de mise en scène.

Sayonara show de Charlie

Je pleure à chaque "Sayonara Show" mais celui-ci est particulièrement difficile parque nous savons que Charlie est obligée de partir à cause de sa maladie.

Dès la première minute vous voyez la différence avec les autres cérémonies, elle descend le grand escalier avec l'aide des membres de la troupe.

Osa lui apporte des fleurs et Charlie la prend dans ses bras pour la remercier, en même temps vous avez le public qui cri son nom pour la soutenir. Pendant son discour, on voit sur son visage la tristesse s'installer, elle réussi à faire rire les spectateurs puis s'est déja l'heure du dernier tour de piste sur la musique "Sayonara Takarazuka". Elle avance main dans la main avec une autre Takarazienne et elle pleure tout en regardant chaque personne au premier rang.

Le public est debout et l'acclame, Charlie essaye de parler mais son émotion est plus forte. Le public sanglote et vous voyez les membres de la troupe pleurer avec lui, Osa comprise. Des applaudissements fusent de toute part pour lui venir en aide.

Après trois rappels, le rideau tombe....

Mes impressions :

Cérémonie chargée d'émotions, d'amour qui m'a énormément touchée par la dignité de Charlie mais aussi par le soutient des membres et du public. J'ai pus ainsi comprendre que la Takarazuka n'est pas seulement une société de spectacle mais aussi une grande famille soudée.

Je tiens à le souligner car cette notion ne m'a jamais effleurée jusqu'à présent et je pense que c'est trés important et rare de nos jours.

De plus, j'ai entendu pour la première fois "Sayonara Takarazuka" et j'adore cette chanson.

Je ne vous cache pas que la partie que je regarde souvent est le "Sayonara Show", je vous conseil de vous procurer ce spectacle.

Le DVD :

* Livret de 37 pages composé de photos du spectacle, détail des scènes, casting, lyric du thème, etc.....

* Une carte "Comment utilisé le dvd" au verso et au recto des photos du spectacle.

* Prix: 8,400 Yens

Note: 20/20

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 14:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:33 (2010)    Sujet du message: Critique Répondre en citant

-Cocktail Version Osa-

L'ensemble de la revue est superbe, brillante, trés dynamique. La vivacités des couleurs est vraiment magnifique, comme le choix des costumes toujours digne du nom de la compagnie....

Mes scènes préférées :

* La première scène avec le grand bar.

* Le french Cancan

* La danse sensuel d'Osa et Asa

* Tout le mambo

* Le final otokoyakus

* La parade

Les actrices :

Je n'ais rien à redire toujours exellent. Une petite chose que j'ai nettement apprécié c'est le bain de foule pendant le spectacle avec Osa qui passe en frolant les mains des spectateurs.

Ma note : 17/20

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2016)    Sujet du message: Critique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Hanagumi -> 2000-2009 -> In the Amber-Hued Rain / Cocktail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange