Takarazuka kagekidan Index du Forum

Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyage Au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Foyer -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 11:58 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Dimanche 16 Aout :

Debout 4h du mat, le temps de vérifier si nous avons rien oublié, de nous préparer, un bisou au chien et hop direction la gare SNCF.

7h03 : Départ du TGV pour l'Aéroport Charles de Gaule. On bouille d'impatience, on fait une petite sieste et on rigole.....

9h00 : Arrivée à l'aéroport, petit-déjeuné, et patience.....

11h00 : Rendez-vous avec le responsable de l'association et enregistrement des bagages.... Cette fois ayé, on ne peut plus faire demi-tour (d'ailleur je l'aurais pas fait). Patience toujours, douane : passage pieds nu car avec des chaussures à talon on ne sait jamais ce qu'il ya dedans. XD

13h30 : Embarquement, on s'installe, coté couloir pour moi ^^

14h00 : Décollage, Adieu la France...Youpi....c'est parti pour 11H30 de vol au-dessus de la Norvege, la Russie...Ah la Russie, le pays le plus long et c'est dur de voir que l'avion bouge à peine sur la carte. Mais j'ai essayé toute les possibilités d'Air France avec Films, Jeux vidéo et oui la télécommande quand on la tourne c'est une manette ^^ (Qui veut gagner le million ben jai pas réussi), radio....Mais je tournais et retournais pas moyen de dormir alos que je n'ais aucun probleme habituellement.

16H00 : Le repas est distribué ben oui, ils nous habituent aux nouveaux horaires. L'équipage nous signale que des glaces et des nouilles sont servis à volonté, j'aurais bien voulu gouter mais comment dire je me sentais pas bien du tout donc j'ai rien avalé.

Je cherche encore le sommeil et avec envie je regarde une japonaise à coté de moi qui après le repas s'installe confortablement et ne se réveille qu'à l'atterissage, de quoi m'énerver. GRRRR

Passage au-dessus de la Chine dont Beijin, puis nous traversons la Mer Jaune, la Corée du Sud, Adieu la Russie ^^ et nous nous approchons du Japon.

Nous amorçons la descente et enfin l'avion se pose, je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais (beurk). Quand l'hotesse nous souhaite la bienvenue à Osaka, les larmes coulent à flot.....T_T.

Lundi 17 Aout :

On récupère nos bagages et on passe la douane avec plein de formalités à remplir si vous voulez des détails n'hésitez pas à demander, je vous le dirais volontier.

Bref, notre guide Japonais, "Tadashi", nous souhaite la bienvenue et tout de suite premières impressions : Chaleur intense des tropiques et des grillons, le sud à coté c'est rien tellement qu'ils chantent fort. Nous prenons le train pour nous rendre à Kyoto, le train est en retard - chose rare au Japon - le controleur est venu s'excuser et nous dire de mieux nous ranger en file sur le quai pour ne pas gêner les autres voyageurs.

Rigueur quand tu nous tiens, et chose nouvelle le train au terminus est nettoyé, briqué de fond en comble aucun rapport avec nos trains. Nous entrons et direction Kyoto et au bout d'1h environ......

La gare est immense sur plusieurs étages avec un style moderne incroyable. Nous allons déposer nos bagages à l'hôtel juste en face, super pratique puis notre guide propose d'aller manger aux galleries souterraines.

Plein de magasins sous la place principale entre l'hotel et la gare, avec un coin rempli de restaurants en tout genre qui ont la particularités de proposer en vitrine.......

Leurs menus en plastique, ce que vous voyez sera votre assiette au grain de riz près. Je n'ais jamais vu çà et j'ai totalement adhéré au moins pas de surprise. Après un choix cornélien, nous voiçi dans un restaurant typique et voiçi ce que j'ai choisi :

Yamakake : Nouilles, sauce et oeuf. Gluant mais appéttisant

Plateau avec : Soupe de poisson, wasabi, oignon vert, sauce, riz et copeaux de poisson. ATTENTION, ceux-ci bougent comme de algues jusqu'à ce que vou mettez la sauce (étrange, non ?),.....J'ai gouter par accident, c'est bien du poisson (beurk)

Après le repas, notre guide propose d'aller visiter le temple Kyomitsu-dera (Vu dans le film Wasabi). Hop, le groupe prend le bus et nous commençons à monter une rue remplie de magasins traditionnels, de repas, souvenirs etc... arrivée à l'entrée, on règle une somme modique. Je ne vous dis pas comme j'étais contente de voir ce fameux temple mais je ne m'attendais pas à ce qui allait suivre........

Rue en question

Entrée du sanctuaire

Une moine qui prie pour tous les gens qui passent.

Nous entrons et montions quelques marchent pour arriver à un premier niveau avec,......

Une pagode

Enfin les Yukatas XD

Un petit temple avec sur le coté....

Des petits morceaux de bois porte-bonheur, on en achète un, on note le voeux et on le dépose pour que les dieux le réalise.

Un peu plus loin dans le même genre,....

De petits papiers avec votre voeux inscrit et vous l'accrochez pour que les dieux s'en occupent. Plus tard, vous verrez ce que cela donne une fois remplit Wink

Nous poursuivons la visite avec des marches et oui encore à gravir avec la chaleur, la soif et la fatigue. Oui je vous rappel que je n'ais toujours pas dormit. A la fin de la journée, j'ai fais le compte : 30h que je suis debout, 10km de marche avec des marches sous 30°. Je vous laisse imaginer,....

Mais enfin au détour, d'un escalier (MDR), le voilà enfin......

Le Kyomitsu-dera, le temple de Kyoto sur pilotis....

Centre ville de Kyoto vu du Kyomitsu

Intérieur du temple

Nous poursuivons notre chemin et arrivons au temple de l'amour ^^, si siisi....

Voiçi l'entrée du lieu qui est rempli d'échoppes avec des petits objets porte-bonheur comme des portes-clé, les bouts de bois,... et devinez qui les vends,...une prêtresse, vous ne voyez pas ?

Je suis tombée sur Raya (Sailor Moon). J'en revenais pas identique au dessin animé, j'ai pas osé lui demander une photo.

Trop mignonne Smile

Et derrière elle, un magnifique décor que voiçi :

En face de son stand, nous pouvons prier avec un petit temple

Alors, cela fonctionne ainsi : Vous faites un don dans la boite avec la grille puis vous remuer la cloche pour appeller le dieu et vous faites votre souhait ou prière avec les mains jointes.

Une ruelle avec plein d'échoppe tous tenus par des prêtresses

Nous devons repartir et hop, nous marchons et descendons (cela change un peu ^^),

Petites statues de dieux

Fontaine qui apporte santé, prospérité,...

Nous arrivons au quatier de Gion, le plus ancien de Kyoto et c'est là qu'au début de soirée on peu apercevoir les Geisha. Voiçi quelques photos :

Un pousse-pousse, je vous rassure c'est bien chinois mais c'est pour la couleur locale ^^

J'adore cette image, il ne manque plus qu'une Geisha

Place centrale du quartier où à lieu le festival en Juillet

Un temple à coté de la place centrale

Voilà le résultat ^^

La sortie

Et voilà les 2 premiers jours du voyage, vraiment bien mais le lendemain et le jour que j'attendais le plus. Nous signalons donc au guide que nous les suivons pas le lendemain, nous partons seul à l'aventure. Very Happy

Dernière édition par Mizu Natsuki le Mer 22 Sep - 10:03 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 11:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 16:09 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Mardi 18 Août :

Petit-déjeuner acheter dans des "Vie de France" qui font un carton au Japon. Magasin de patisserie française, nous n'avans pas été dépaysés.

Souris fourrées à la crème patissière, un vrai régal XD

Il est l'heure de partir à la gare, je prend mon dossier avec toutes les informations pour rejoindre le lieu voulu.

A la gare, nous tombons sur un grillon et je vous dis pas la taille qu'il à, c'est normal qu'il chante fort.

Agrandie mais environ 4cm

Je me lance pour acheter un billet aux machines et je ne comprends rien (grrr), par chance une américaine passe par là et m'explique le truc qui est simple. (La honte)

Nous allons dans le train direction Osaka et là nous devons changer, acheter un ticket et repartir. Arrivée à la gare, nous trouvons pas la sortie donc j'essaye de parler au chef de la gare mais ne me comprend pas. Je lui dis la ville où nous devons aller et par chance c'est le train au quai juste en face. Nous traversons et prenons le train mais avec un malaise car nous avons pas réglé.

3/4 heures de trajet dans un wagon vide la classe en plus il fait frais, le pied quoi mais je cogite toujours par rapport au billet.

Terminus, nous sortons et avec stupidité je n'ais pas vu que nous avions pris la ligne "Hankyu", j'aurais du capter à Osaka au lieu de flipper pour rien. (GRRR)

A la sortie, il ya 2 hotesses, je leur explique que nous avions pas trouver de guichet et en faite on peu régler à l'arrivé. (le corbeau passe....) J'en profite pour leur demander les prochains horaires pour le retour.

Maintenant, direction le....mais des travaux en cours et la circulation change = PERDUE. Je m'adresse à une dame mais ne comprends pas, elle en appelle une autre, je lui montre nos billets de spectacle et avec gentillesse nous amène sur la moitié du chemin.

Elle nous donne ensuite les instructions et je commence à voir des publicités qui me dit que je suis sur le bon chemin,....

OHHHHH, COOOLLLLLLLL, je me suis fais repérer quoi ?

Tous les batiments sont en couleur sable, vraiment magnifique avec des vitrines de mode, goodies sur la compagnie. Je suis rentrée dans un magasin et du sol au plafond : remplie. Je voulais un cadre avec photo dédicacée mais elle ne le vendais pas, j'ai dit tant pis. La dame revient et m'offre un flyer de berusaiyu no bara avec Noru, je la cherchais en plus XD. Un grand sourire avec un gros merci.

Boutiques

Nous arrivons à une allée magnifique,...

et l'empruntons pour nous protéger du soleil quand au bout, nous voyons....

Takarazuka Kagekidan, nous y sommes, yaouhhhhhhhhhh

Je ne sais pas qui elle représente mais elle es juste en face de l'entrée,..

L'entrée

Tout de suite à gauche, la billetterie. Puis une allée ombragée avec au bout, une entrée secondaire.

La voiçi et à l'intérieur......Sesame ouvre-toi !!!!

La poubelle à l'entrée, trop cool.

Une galerie avec des boutiques de fringues, sacs à la mode puis un magasin avec des gadgets de la compagnie, j'en ai jamais vu autant : mouchoirs, serviettes, sablés des différentes spectacles, j'en revenais pas,...avec en plus des étalages décoré avec style Taka. En fond sonore, une chanson que j'adore et je chantonne ce qui fait sourire les vendeuses avec étonnement. J'ai comment dire çà, fait quelques achats.

Ensuite, je me retourne et en face :

Oh le Salon,...... avec publicité pour le musée et des phones-strap Berusaiyu no bara.

Oh, j'ai fait un cartons ^^

Et un peu plus loin,......Je reste bouche bée,...la liste des costumes que l'on peu essayer. Mon coeur s'emballe,....

Je choisi celle de droite, biensur Very Happy

Au comptoire, je choisi M.A avec le bouquet en accessoire et le fond de l'image puis le type de photo que je veux (A4,,...). La vendeuse me propose un autre costumes mais je voulais seulement celui là. Je passe dans la pièce à coté après avoir oté mes chaussures, un coup de rouge à lèvre au pinceau. Je passe le rideau et hop des rangées de costumes, accessoires, perruques,...les bras m'en tombent. J'entre dans la cabine et voilà la robe mais zut, je ne rentre pas dedans, elle me font essayé Scarlett, une tenue de soirée à paillettes mais non je voulais quelque chose d'original.

En plus, avec les trois personnes nous arrivions pas à nous comprendre, 2 japonaise et une qui parle anglais mais je comprenais pas et là fou rire général dans la cabine. Je passe une robe qui me va tout juste, je tire le rideau et je me fige, assise devant moi, M.A en personne avec Ma robe : INCROYABLE.

Ma mère est entrée aussi, et j'ai appris après qu'Oscar venait juste de repartir quand je suis arrivée = DEGOUTEE

Je me laisse emmener vers la table des accessoires : bijoux, voile,..... et je me dirige vers le shooting. Quelques photos et TERMINEE.

Je retire tout à regret, je donne un accompte et je reviens 3h plus tard.

Stylé la couverture, attention,......

TADA, c'est le costume qui me plaisait le moins mais bon c'est déjà bien.

Nous poursuivons la visite et au milieu de la pièce, un étalage avec noté : "PETITE REVUE".

Des bonbons, une TV avec des Otokoyakus qui défilent,....

Non, il n'ya pas d'eau, c'est tellement prope que cela brille.

Ce couloir nous mène à la salle de spectacle et au magasin le 4 rêves. Sur la gauche de l'image, il ya un accueil, le "Sky Stage Café" avec des grandes photos des Topstars. A l'autre bout, un café, un restaurant avec terrasse, la poste avec tampon et timbre "TAKARAZUKA" bien sur.

Dans le coin à droite, un grand écran avec Mizu qui répond au courrier des fans. Désolé pour le flou mais je ne savais pas si j'avais le droit de photographié donc j'ai fais en catimini.

Maintenant, direction le 4 Rêves et là j'ai fait un Méga Carton dans les DVDs, objets, c'est un magasin bien décoré, bien fait avec une dizaine de caissières super sympa. Elle ont d'ailleurs halluciné en voyant mes courses, une nous a guidé ensuite vers le musée qui se trouve juste au-dessus.

Le mur de l'escalier est rempli de courriers de fans avec des dessins et messages. En haut, une somme modique pour entrée et voiçi nos billets :

Interdictions de photographier donc je vais vous le raconter.

Le musée change en fonction du spectacle actuel et quand nous somme arrivés, il ya avait encore les costumes de "Zorro".

* Exposition de différents costumes avec le dessin du styliste et morceau de tissus pour pouvoir le toucher
* Exposition d'une 100_aine de bouquets, utilisés dans les parades
* Plan en mignature d'une scène d'Elisabeth de Yukigumi avec le trone de Tod à coté
* Grand mur avec des anciennes affiches
* Photo avec les mains en platre des actrices qui sont parties
* Diffusion de différentes vidéo
* Exposition des trés anciens tickets et affiche de revue
* .....il est petit mais c'est un bon musée.

Il est l'heure de repartir,....

Sayonara, mais je reviendrais !!!!!

Bilan :

* Super journée mais chose étonnante, nous avons vu des affiches de la compagnie q'une fois arrivée à Takarazuka et pas ailleurs.

* J'ai eu un flyer qui me décrit tout ce qu'on peut voir dans cette ville et franchement il faut que j'y retourne déjà j'ai carrément oublié de trouver la statue d'Oscar et André, il faut le faire quand même.

* Prévoir beaucoup de sous si vous voulez faire un cartons, je vous montrerais à la fin du voyage ce que j'ai ramener sur la Taka.

Dernière édition par Mizu Natsuki le Mer 22 Sep - 10:07 (2010); édité 1 fois
MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:40 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Mercredi 19 Août :

Aujourd'hui, nous nous rendons à Uji pour visiter le Temple du Phoenix puis une fabrique de Thé.

Temple du Phoenix

Imaginez, il y a quelques centaines d'années, il était de couleur rouge et or.

Végétation aux alentours

Rue de la ville avec ses petits magasins

Ses lampadaires ^^

Nous visitons la fabrique et nous apprenons qu'il n'existe que 5 sortes de thé au Japon. Une dégustation s'en suit puis nous allons en direction de Nara. Arrivée sur place, pause déjeuner et direction le sanctuaire de l'ancienne capitale du Japon.

Pagode

Entre les différents monuments, il y a une place où vie en liberté les daims sacrés de la ville

Vous pouvez les toucher, ils sont adorables. Vous pouvez leur acheter des petits friands et avant de vous le prendre, le daim fait un signe de tête pour vous remercier, je vous jure que c'est vrai.

Ils sont partout et ne bougent pas, de vrais anges.

Allée qui mène au temple

Le voiçi, il a la toiture la plus lourde du Japon.

Les dieux qui gardent l'entrée, ils font une dizaine de mètres de haut. ^^

Le grand bouddha en bronze avec un moine qui prie

Reproduction du sanctuaire

Pendant que nous discutions, une japonaise s'est approchée et nous a demandé si nous étions français. Quand nous avons répondu que oui, un grand sourire et plein de question en français / anglais du genre d'où on venais, etc... Cela a ajouté du piment à la journée et modifié ma vision des japonais. Ils sont très curieux et pas coincés comme le dit certains ouvrages, maintenant peut être qu'en fonction de l'âge, culture c'est différent ?

A la sortie, nous apercevons des lycéens en visite et cela donne,....

La journée se termine, il est leur de rentrer et de courir pour ne pas rater le train, ce passage m'a laissé un trés mauvais souvenir.

MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:22 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Jeudi 20 Août :

Aujourd'hui, nous avions prévu la visite des jardins Zen mais la course et les marches des jours précédents ont eu raison de mes pieds. Impossible d'avancer sans avoir très mal donc, nous annulons et partons faire les boutiques soutteraines pour me trouver des baskets.

J'étais très déçue mais cette journée m'a fait découvrir encore plein de choses donc je n'ais aucun regret. Petit exemple, il n'y a que 3 tailles de chaussures : petit, moyen et grand.

J'ai trouvé mes baskets et avec surprise je taille dans les grands mais en France c'est l'équivalent de 39. Donc un conseil, pour tous ceux qui ont de grands pieds, apportez au moins deux paires.

Nous prenons le temps de faire chaque boutique et nous découvrons la fantaisie japonaise en vêtement, chaussures, incroyable.

Je vous disais plus haut que le Japon aime la France, en voici un exemple :

Je vous dis pas notre surprise, toute de la bonne pâtisserie et à 18h tous les rayons sont vides. C'est 'ti pas beau XD

Déjà 12h, nous passons à table et prenons en dessert :

Celle de droite à trois quand même, un régal. J'ai découvert le corn flakes dans une glace, c'est pas mauvais du tout.

L'apres-midi dans la gare, nous tombons sur une exposition des oeuvres d'Ozamu Tezuka, le papa d'Astro, princesse Saphir,...pour les 80ans de sa naissance.

Le dessus des pilones des horaires de train ^^

Un grand mur publicitaire

Panneaux à l'entrée

A l'intérieur, des statues, j'en veux une !!!!

Ensuite, nous avons flâner à gauche, à droite pour découvrir le quartier.

La tour de Kyoto

Voiçi notre hotel, je vous le recommande, vraiment très bien. Vous n'avez pas remarqué,....le nom de l'hotel ^^, il ferait partie de la compagnie que cela ne m'étonnerait pas. En tout cas, il est classe, confortable.

MSN
Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 09:20 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

vite la suite , je te laisse finir après j'ai une tonne de questions!!!!

AIM
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 00:04 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Vendredi 21 Août :

Alors aujourd'hui, nous quittons Kyoto pour rejoindre la station thermale d'Hakone près du Mont Fuji.

Donc nous allons prendre le Shinkansen, TGV local, jusqu'à Odawara.

Pub pour le Boeuf de Kobé à la gare

Arrivée du Shinkansen

Notre TGV, à coté de son homologue japonais est celui de la 20ème classe. Je m'explique, il ya de la place pour nous et pour les bagages et surtout il est nickel, on peut manger par terre et il et sobre.

Campagne japonaise

Notre voyage a duré environ une heure et demi, arrivé à Odawara nous avons pris le bus pour grimper dans la montagne.

Bâtiments pris le long de notre montée

Au bout d'une heure de route en lacet, nous arrivons à l'ancienne porte / douane de l'ère d'Edo qui permettait de voyager entre Tokyo et Kyoto. C'était le passage obligatoire, impossible de contourner car elle était gardée et avait même des cachots pour les plus téméraire.

Poste frontière

Après, nous sommes allés manger des spaghettis ^^ puis nous nous dirigeons vers le lac pour prendre le ferry direction, Hakone.

Au loin de petits canards mais je ne voyais pas ce que c'était jusqu'à,....

Bâteau en forme de canard, original cela me rappel le générique de Candy ^^.

Normalement, içi nous pouvions voir le Mont Fuji mais comme vous le remarquez, il fait gris avec un brouillard trés épais donc pas de Fuji-san à notre grand regret. Nous allons attendre notre ferry, le dernier à cause du temps et au bout de quelque minutes on voit deux lumières dans le brouillard et soudain,...... on voit la proue d'un navire...HEIN un Navire !!!!

Il arrive à grande vitesse et se range contre le quai,....incroyable, un bateau pirate XD

Il est immense, je vous dis pas l'effet que cela m'a fait avec le brouillard, MAGNIFIQUE.

Il y a même des pirates à bord

Nous descendons au premier arrêt et nous nous dirigeons vers un sanctuaire au milieu d'arbres immenses. Pour information, les images suivantes ne sont pas floues mais le brouillard et trés présent, cela donnait une atmosphère de suspence.

Entrée

Arbre centenaire qui promet la fertilité au femme qui le touche.

Pour arriver à ce point nous avons monté des escaliers beaucoup d'escaliers et quelque fois sur les cotés, il y avait des petits temples.

Comme celui-ci

Fontaine de purification à l'entrée : Prenez de l'eau avec la petite louche, et rincez vous la bouche avant d'entrer.

Porte-d'entrée gardée de chaque coté par des renards en statues

Voiçi le centre du sanctuaire

J'ai retrouvé une autre Raya et même apercu le prètre qui portait la meme tenue mais avec un pantalon violet foncé.

Nous partions et à ma plus grande joie, nous tombions sur un mariage traditionel. J'ai pris la photo en catimini d'où le flou, la marié en blanc porte une capuche pour ne pas avoir de corne, symbole du mal.

Ensuite, nous voilà dans une autre foret, au bord du lac, nous traversons des petits ponts en bois rouge et nous arrivons au grand Torii,...

Il est immense ^^

Arrêt photo, puis on repart jusqu'à un arrêt de bus pour rejoindre notre hôtel.

Nous prenons les clés et nous voiçi arrivés,.......

Mais avant, nous retirons nos chaussures et nous découvrons la pièce

Petit salon ou seconde chambre

Salle à manger mais elle fait aussi,.......SURPRISE ^^

Décoration murale sommaire, pratique pour faire la poussière.

Vous l'avez compris, cet hôtel propose aussi des chambres traditionnelles. Après une bonne douche, nous revêtons le yukata et allons prendre notre repas.

Voiçi la salle qui nous était réservée

Notre repas, je ne vous cache pas que j'ai eu peur car je ne mange ni viande ni poisson donc angoisse mais j'ai super bien mangé.

Nous commencons par un petit sake de prune, véritable délice. Le plateau était composé de différents poisson, légumes, fruits, de la viande, de la soupe de poisson, etc...

Nous avons était servi par une dame âgée et à genoux, je n'ais jamais vu celà et c'était même gênant.

Elle a allumé la bougie de dessous et en quelques minutes

TADA, nous avons fait du troc avec les différents éléments du plateau entre nous du coup, j'ai bien mangé ^^

J'oubliais, si vous ne voulez pas avoir des surprises, faites comme moi portez quelques chose sous le yukata sinon une fois assis,...ben on voit tout. Par contre, je ne vous cache pas que se relever est difficile mais les chaises sans pattes c'est pas mal non plus.

Nous prenons le temps, de manger, discuter et de faire des photos de groupe puis il est l'heure de se baigner pour certains. Oui l'hotel à des sources d'eau chaude traditionelles mais malheureusement je n'ais pas pus essayer. Je ne vous cache pas que j'aurais eu des difficultés car je suis un peu pudique.

Nous allons donc à notre chambre et à ma plus grande joie, je vais tester,.....

Voiçi nos lits, c'est le salon de tout à l'heure XD, je peux vous dire j'ai très bien dormit.

Il est l'heure de vous laisser car je dois quand même faire un somme, demain nous allons a Tokyo.

Dernière édition par Mizu Natsuki le Dim 29 Aoû - 15:09 (2010); édité 1 fois
MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 14:27 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Samedi 22 Août :

Bonjour,

Nous avons bien dormi, nous tirons les rideaux et les panneaux coulissant et voici notre paysage

La forêt

direction petit-déjeuner puis le train où nous disons Sayonara à Tadashi. Une heure de route et c'est Pascal qui nous réceptionne à Tokyo. Il est français est vit depuis quelques années à Tokyo.

Il nous propose de faire une incursion dans le quartier le plus fréquenté des jeunes à tokyo. Le métro est hop nous arrivons à,...

Shibuya, le groupe SMAP qui a collaboré avec la Taka sur des Show TV

Premier arrêt devant la statue d'Hachiko, point de rendez-vous des jeunes.

Cette statue à une histoire que je vais vous raconter : En 1936, un japonais trouve à la gare un chien abandonné et décide de le ramener chez lui. Il se lie d'amitié avec lui et ce dernier l'accompagne tous les jours à la gare et revient le chercher le soir. Mais au bout d'un an, le maître décède au travail et ne revient pas. Le chien est resté à l'attendre pendant 10 ans devant la gare jusqu'à ce que lui aussi décède.
Les japonais ont été trés touché par cette histoire et les journaux ont parlés de lui et ils ont décidé de lui dédié cette statue en son honneur. "Hachi", comme ils l'appellent affectueusement sera présent à l'inauguration et depuis ce jour la statue est à proximité de la gare de Shibuya. Elle a changé de place en fonction de la transformation du quartier mais elle reste tout près.

Un premier film raconte cette histoire, il est sorti il y a quelques années. Mais l'année dernière Richard Gere a joué dans le film "Hachi" qui raconte cette belle histoire, il était à l'affiche pendant notre séjour. Il est sorti en Juin chez nous, et bien sur j'y suis allée, il est magnifique mais sortez vos mouchoirs.

Affiche française

Voici Hachi, chien japonais de la race Akita

Puis nous nous tournons et voiçi le coeur de shibuya avec ses rues piétonnes qui se croisent et la foule.

Les immeubles

Les grandes publicités

Les écrans TV

Mélange de culture dans la foule, c'est incroyable personne ne dévisage les autres c'est super

Rue piétonne, remplie de magasins, restaurants, etc.....

Une rue du quartier

Voiçi un immeuble consacré au jeux en tous genre et sur plusieurs étages.

Je vais vous faire un point maintenant, la dessus. Chaque étage à son type de jeux. Généralement en sous-sol, vous avez les Pachinko et Slot, je voulais les voir mais impossible d'entrer car un bruit montre au point de reculer. Au Rez-chaussé, c'est les jeux de pince style fête foraine mais en High-tech, les notres peuvent rentrer au musée. Et la nous avons fait un carton, car je raffole de ce jeux et le plus cool c'est qu'on gagne et de tous poupée, peluche, bonbons, etc...j'en ai ramener des tonnes et passer des heures un vrai régal. D'ailleurs je n'y joue plus chez nous cela me dégoute trop ^^.

Au Premier étage, jeux vidéo en tout genre même fléchettes comme dans les bars, au deuxième, jeux de mise : foot, chevaux, etc.... et au dernier étage tous les photomatons japonais qui font autocollants,etc....

Ce type d'établissement, vous en trouvez plein dans chaque quartier sous différents noms : SEGA, Game Station, etc... Je vous conseil d'y faire un tour, c'est trop bien,....

Pascal, nous montre les points importants du quartier comme le Mandarake, magasin de manga,..

Grand choix de livres, goodies,...

Ensuite nous sommes en quartier libre donc nous profitons pour visiter les salles de jeux et Mandarake. Lors de notre flânerie, nous tombons sur un coin de distributeurs.

Particularité du Japon, vous avez partout des distributeurs de boisson en tout genre : thé, café froid, eau,.... certains ont même un défibrilateur semi-automatique : pratique.

Nous rentrons le soir à notre hôtel et juste devant, il ya une fête de quartier avec plein de stands d'alimentation, de jeux en tout genre.

Voilà ce que cela donne, tout le monde parle fort pour attirer le client à son stand.

Concert de tambour

Trop beau.

Ce soir là, nous rencontrons une jeune femme avec son petit chien et nous nous approchons pour le regarder. La dame s'arrete pour qu'on admire, je dis bien admire son compagnon car il était super bien entretenu, un toutou parfait. Avec un grand sourire, elle s'en va, et tous deux repart fière de la rencontre, c'était incroyable.

Nous allons dormir et le lendemain la fête avait disparue, même pas un papier qui traîne comme si elle n'avait pas eu lieu.

Ce premier jour, fantastique mais Tokyo me laisse un petit goût de grandeur comme si nous étions des fourmis. Je préfère Kyoto pour l'espace qu'elle nous offre, j'avais l'impression d'être compressée.

Point pratique, les WC Smile: 3 sortes

* Les européens que nous connaissons tous,

* Les anciens, céramique en forme de "L", incrustée au sol. Accroupissez-vous et voilà, je n'ai pas essayé mais ma mère oui et elle préfère ceux-là aux turque car moins de chance de se salir.

* Les nouveaux avec de la technologie, peuvent avoir siège chauffant, musique, jet d'eau. Personnellement, j'ai testé et j'ai bien rigolé et sursauté avec le jet d'eau. Partie de rigolade garantie.

Petite info, le papier toilette est Hyper fin ^^ et dans les hotels traditionnels ou chez l'habitant, il y a des chaussons à l'entrée des WC pour ne pas emmener des saletés dans le reste de la maison.

Fin du point, et j'entends déjà vos rires, je sais c'est un sujet délicat mais au moins vous savez à quoi vous attendre.

Dernière édition par Mizu Natsuki le Dim 29 Aoû - 14:54 (2010); édité 1 fois
MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 14:51 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Dimanche 23 Août :

Ce matin, nous avons pris le temps de nous reposer, Pascal nous attends à 12h pour aller au Yoyogi parc.

La vue depuis notre chambre, nous étions dans le quartier d'Osaki

Le moment venu, nous sommes allés au centre commerciale juste à coté de l'hôtel pour acheté notre repas. Ensuite, nous avons pris le métro jusqu'au parc.

Ce parc a beaucoup de cerisiers

Chaque dimanche, les japonais viennent ici pour se reposer, pic-niquer,....

Petites fontaines, où nous avons tranquillement mangé

Nous avons croisé un jeune qui jonglait avec de fausses bouteilles, j'ai supposé qu'il était barman. Mais il y avait aussi des sportifs, et, la mode actuelle au Japon.....

Les années 60 avec son Rock n' Roll

Ces groupes se retrouvent chaque dimanche pour danser et nous pouvions les rejoindre mais j'ai pas osé,..

J'ai vu aussi des demi-poussette utilisé pour les chiens, trop mignon.

De l'autre coté du parc, il y a un sanctuaire mais je n'y suis pas allée voiçi l'entrée.

J'ai profité de regarder les différentes personnes qui passaient et j'ai vu un défilé de kimonos, je me suis même demandé s'il n'y avait pas eu une cérémonie du thé.

Très colorés

Mon préféré

A coté de nous, un groupe de japonaises en cosplay "Visual Key" se retrouvent pour discuter,...mais c'est une déception car elles ne se laisent pas approcher ni photographier. Des personnes étaient présentent pour se mettre devant les objectifs et quand une du groupe leur demande de poser pour elle, seule deux acceptent de faire une photo les trois autres ne l'ont même pas regardé. C'est pourquoi je ne mettrais aucune image d'elles, j'en ai une mais je trouve qu'elles ne méritent pas d'être sur un forum.

En revanche, Pascal nous apprend que le Visual Key se démode et que les touristes viennent déguisé devant le parc pour être photographiés.

Anglaises, elles au moins étaient abordable

Nous reprenons le métro pour allez à Harajuku, le quartier de la mode.

Au passage à piétons, nous voyons en face des jeunes femmes qui faisaient de la pub pour leur restaurant.

Les voici, d'un coté le drapeau du Japon et de l'autre un sushi ^^, j'ai bien rigolé je vous ne le cache pas.

Rue Tadeshi-Dori, l'endroit où il faut passer et elle est en permanence bourrée de monde : Dimanche c'est le pire, vous ne me croyez pas ???

Tada et encore habituellement selon notre guide il y en a encore plus.....

Nous allons donc au magasin "Kiddiland", palais du manga.

Evangelion

Dragon Ball toujours à la mode

Je vous présente les "Pullip", poupées dont les japonais raffolent

Vous en trouvez de toutes sortes, je préfère celle de gauche, je ne sais pas pourquoi Smile

Par contre en France comme au Japon, elles coûtent environ 100€

Nous poursuivons la visite et tout le long des magasins de vêtements, j'ai même trouvé des robes type années 60, incroyable !!

Jolies

Je repère d'autres magasins mais nous n'avions pas le temps aujourd'hui. Nous poursuivons vers l'oriental bazar, alors là je vais pas vous le dire deux fois, c'est un passage obligé lors de votre séjour.

Vous trouvez absolument TOUT en article japonais, cela va des cartes postales aux kimonos en passant par la vaisselle, meuble et même la devanture des restaurants (la barre avec les petits rideaux comme dans Embrasse-moi lucille). C'est abordable et les vendeuses parlent anglais.

Nous avons les yeux écarquillés et la fin d'après-midi, nous l'avons passée ici. Par la suite, nous rentrons à l'hôtel afin de reposer nos petits pieds.

Point sur le Métro :

Alors je vous conseil plusieurs choses, la 1ère prenez un hôtel à proximité de la "Yamanote Line", c'est la ligne principale qui rejoint les différents quartiers importants de Tokyo, vous vous ne tromperez pas elle est en cercle. Ainsi pas besoin de prendre différentes lignes et vous perdre.

La 2ème, acheter une carte SUICA, elle permet de déposer de l'argent dessus et aux bornes entrée / sortie du métro vous la passez et la somme est débitée illico pas besoin d'acheter des tickets. A la fin du voyage vous pouvez la rendre et vous recevrez si je ne me trompe pas 2000 Yen. Cette carte fonctionne sur les grandes lignes, pour les plus petites il faut des tickets car c'est une autre compagnie.

Je l'ai gardée Smile

Un exemple de borne : précisez votre station d'arrivée, le nombre de voyageur et payer. Ils parlent aussi en anglais il suffit d'appuyer sur le bouton "ANGLAIS". Je les ais utilisé à Kyoto, vous comprenez ma peur au départ ^^.

Quel quai choisir ?? Ne vous alarmez pas, l'écriture romanisée est utilisée. Rassuré, hein ?

Ne pas oublier de vous ranger en ligne derrière les inscriptions au sol, sinon le chef de gare vous le rappellera. Pas eu besoin pour moi Wink

Les métros sont climatisés, une véritable bouffée d'air frais dans cette fournaise et je vous le confirme les japonais dorment à l'intérieur. Nous nous sommes demandés comment font-il ? ben le calme, le fauteuil bien doux, le roulement et je me suis endormie aussi. Si Si c'est vrai !!!

N'ayez pas peur, chaque station est répétée plusieurs fois, il précise même de quel coté la porte va s'ouvrir en anglais aussi. De plus vous avez le plan de la rame au-dessus de chaque porte et le truc cool pour passer le temps, il y a la TV, oui oui mais il ne passent que des pubs. Les stations sont aussi notée sur la TV en japonais et en anglais.

Ma pub préférée, vous le reconnaissez ? c'est Hiroyuki Sanada : "Dernier Samouraï" , "SAN KU KAI"

Comme chez nous, des places pour femmes enceintes, personnes âgées, etc... sont réservées et à mon grand étonnement, les hommes ne laissent pas la place. J'ai laissé la mienne à plusieurs reprise et à chaque fois un grand sourire, cela m'a fait chaud au coeur.

J'ai compris il y a quelques jour grâce à un reportage, chaque station à un jingle. J'ai remarqué de la musique mais j'ai absolument pas capté les différences. La honte.

Pas mal de publicités dans les wagons dans ce genre là

J'espère n'avoir rien oublié de vous dire, ohhh si vous pouvez manger par terre tellement c'est nickel rien à voir avec le métro parisien.

Dernière édition par Mizu Natsuki le Jeu 2 Sep - 22:08 (2010); édité 1 fois
MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 20:17 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Lundi 24 Août :

Aujourd'hui, nous avons quartier libre et nous allons prendre le temps de revisiter les quartiers des jours précédents.

Nous prenons le métro, et arrivé au quai je remarque....

publicité pour du maquillage, je poussais des petit cris Smile

A regret nous embarquons direction Shibuya, dans le hall de la station nous approchons d'un pîlone où je cours car je crois reconnaitre quelque chose,....

Mais oui c'est bien elle !!! D'autres cris, ....et un peu plus loin

Une grande vitrine,.....Bouchez-vous les oreilles....de grands cris....mes parents m'ont calmé, je me suis fait repérer je pense

J'aurais du demander s'il vendait les affiches, aussi du maquillage

nous faisons un important arrêt au...

Club Sega, j'adore jouer je ne vous l'ais pas dit ? Ben vous savez maintenant, j'ai pus ainsi découvrir que "les Bisounours" sont encore à la mode car il y avait plein d'objets à gagner sur ce thème.

Ensuite, notre flânerie nous dirige vers un autre Claire's au grand dame de mon père, toujours les soldes donc je fouilles. Un conseil si vous allez avec votre homme, père, etc... allez chacun de votre côté car c'est certain que les boutiques, ils ne vont pas apprécier.

Grande publicité sur un immeuble pour une sortie de dvd, cela change des pub de lessive de chez nous.

L'heure de déjeuner arrive vite et nous cherchons un restaurant qui nous plaît et nous arrivons devant "le Miami Garden". Rien que son nom me plaisait, ben oui j'adore les Experts Miami,.....heu c'est quoi le rapport ?? le nom uniquement mais la devanture nous fait entrer, voyez vous même.

C'est bien un restaurant de Tokyo qui propose des spécialités italienne. Je vais vous dire une chose, c'est super bon presque comme en Italie. Je m'y connais en nourriture italienne, vous pouvez me faire confiance.

L'après-midi, direction Harajuku et la rue Tadeshi-dori, avec un peu moins de monde mais cela reste quand même très fréquenté.

La pluie nous surprend et nous entrons donc dans un restaurant / Fast food pour nous mettre à l'abri. J'ai découvert ainsi, un truc pratique, vos parapluies dégoulinant vous l'insérez dans une machine à l'entrée, vous le sortez et hop il est recouvert d'un plastique transparent. Ainsi pas de gouttes au sol, vraiment génial.

Nous profitons d'une acalmie pour poursuivre notre visite, et nous regrettons vite d'être entré dans le premier lieu venu.

Snif,......

Je pense que vous aussi, vous auriez eu les bourdons, hein ?

Tant pis, nous poursuivons et ho surprise le magasin que j'ai aperçu sur le net, bien sûr un petit tour s'impose

Vêtements de ville ou cosplay, tout un art et très bien travailler. Plus vous avancez et plus les costumes valent chers mais un régal pour les yeux. Vous avez compris, il faut jeter un oeil voir les deux. Vous avez remarqué le nom, cela me fait penser à quelque chose pas vous ?

Voilà pour aujourd'hui, ce type de découverte, visite que j'apprécie car nous prenons le temps de voir les choses même si c'est limité.

Point sur les restaurants :

Vous avez vraiment de toutes sortes : traditionnel, français, italien, Mc Do, KFC, Burger King, Lotterria,....vous avez le choix et c'est vraiment difficile car tout vous plais. J'ai appris avant de partir qu'il existe aussi des restaurants à thème comme :

* Wonderland, Alice au pays des merveilles
* Tchou-tchou, un petit train vous sert votre commande
* Le vampire bar
* L'hôpital psy, vous êtes dans des cellules, votre boisson vous l'avez dans une perfusion c'est très spécial. Les menus ne sont pas donnés, etc...

Vous voyez vous ne mourrez pas de faim, moi qui suis difficile j'ai super bien mangé même si la chaleur réduit l'appétit.

Au niveau des prix, cela dépend des restaurants c'est sûr que ceux à thème vont être plus onéreux mais tous les autres sont vraiment abordable. Les vitrines vous donnent l'eau à la bouche, je vous le garantie.

Voici quelques petites choses à savoir :

* S'il y a du monde, vous pouvez patienter à l'entrée sur des chaises misent à votre disposition. Vous verrez régulièrement de grandes files d'attente

* A table, on vous sert automatiquement un verre d'eau avec des glaçons, j'ai trouver cela très bien car la chaleur vous assèche vite.

* Au serveur, vous donnez votre menu au complet, c'est pas comme chez nous entrée, plat, dessert. Votre commande est mise sur un petit support et laissée sur votre table.

* A la fin du repas, vous avez des lingettes pour vos mains, et avec la commande vous allez à la caisse.

* Pas compliqué n'est ce pas ? Petite différence avec la France, des horaires pour les fumeurs sont instaurés, je l'ais vu à Kyoto.

* Pour lire les menus, les 2 écritures sont utilisées (Japonais / Romanisée ou Anglais) mais il arrive que seul le japonais soit présent. Là peu de solution mise à part montrer en vitrine le plat choisi.

* Vous pouvez régler en espèces ou carte bleue mais perso j'ai pas essayé cette dernière.

* Vous avez aussi de la nourriture dans les grandes surfaces comme chez nous, des plats typiques aussi en barquette comme les ramens,..... à ce propose petite anecdote, à Kyoto, j'ai trouvé du "Caprice des dieux" en français s'il vous plais mais il valait 9 €, j'avais plus eu envie de fromage.

* Des petites superettes ouvertes 24h/24h, vous propose plein de choix possible également. J'ai trouvé des "Pokky", les mikado chez nous, en différents parfum comme fraise, un vrai régal.

Vous avez compris la diversité est typiquement japonaise, je pourrais vous en raconter encore. Du genre comment, ils vous rendent la monnaie, ils tiennent les billets d'une autre façon que nous. A la caisse, chaque article passé et vous avez un "Arigato", la vitesse de leur travail ,.... c'est tout simplement INCROYABLE.

MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 19:57 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Mardi 25 Août :

Le voyage continue et nous nous rendons aujourd'hui à,....

IKEBUKURO

Voici différentes vues du quartier

Immeubles

Immeubles

et,.....au loin

Salle de jeux vidéo et cinéma, vous remarquerez l'affiche en haut. ^^

J'ai voulu visiter ce quartier car il est célèbre pour ces nombreux stands de jeux en tout genre et effectivement, nous nous sommes bien régalés. J'ai pus jouer à mon jeu préféré dans mon pays adoré : "Dance Dance Revolution". Nous avons pris le temps de voir chaque étage et même fait un combat de flêchettes comme nos bars.

Le temps passe à une vitesse et nous allons manger des spaghettis et retournons à l'hôtel pour déposer nos sacs. Puis nous nous dirigeons vers un quartier proche de Ginza.

YURAKUCHO

Cela ne vous dit rien et bien moi non plus jusqu'à ce que je prépare mon carnet de voyage. Mais vous allez vite comprendre,....

Pour le moment c'est partout pareil,...

Des immeubles

Au détour d'une rue, nous croisons un monstre effrayant et,.....un bâtiment et une rue que j'ai déjà vu sur le net,....des drapeaux,.....mais je n'arrive pas à lire, nous approchons et,...

Nous y sommes !!!

Un immense immeuble uniquement pour la compagnie, rien à voir avec le grand théâtre. La nuit l'enseigne s'allume et change de couleur.

Autour du théâtre

Les spectacles à l'affiche et à venir

Nous entrons au "4 rêves", le magasin est plus petit et nous ne trouvons pas tout à fait les même objets comme les grands posters (ah oui, j'en ai ramené Very Happy). J'ai refait un carton dans les DVDs surtout et au grand étonnement des vendeuses.

Après 2 heures d'emplettes, nous repartons déposer mes achats et revenons pour assister à la représentation : "La Légende des 4 dieux" d'Hoshigumi. Un autre rêve se réalise et vous ne me croyez pas ?

Mon billet de spectacle

Voilà après la représentation, nous sommes retournés nous reposer. J'entends déjà vos cris : "C'est tout !!!!"

Point sur le spectacle :

Je n'allais pas vous faire çà quand même. Alors c'est pas compliqué du tout. Le magasin est ouvert toute la journée mais l'accès à la salle de spectacle est gardée tant qu'il n'y a pas de représentation.

Pour acheter un billet, vous pouvez en trouvez sur le net, à l'entrée du théâtre, au fan club, etc....les nôtres ont été réservés par l'association.

Je vous conseil comme chez nous de vous présenter à l'avance pour ne rien rater et ne pas vous tromper. Le grand escalier rouge, nous l'avons empreinté pour accéder à la salle, un moment magique et la salle est sur 3 niveaux et à chacun vous avez des hôtesses pour vous aider à trouver votre place.

De même, que des stands sur les différents spectacles et l'intérieur est aussi nickel que le grand théâtre, cela brille partout.

Nous entrons et je m'arrête pour admirer, la salle au fauteuils rouge, la scène avec le pont d'argent. J'aurais bien voulu m'approcher mais deux gardiens veillent donc tant pis, je n'ai pas non plus fait de photos car c'est interdit. La scène est immense, les ampli aussi tout est super grand, je regarde partout et peu à peu la salle se remplie et nous sommes vite au complet.

Nous nous installons au 12ème rang sur la droite donc pas loin de la scène XD

A mon grand étonnement, nous avions le droit de manger dans la salle mais je n'ai pas osée, alors je ne vous dis pas l'odeur de bento des alentours m'a donné grand faim.

18h30, la lumière s'éteint et nous entendons : "Mina-sama,....."

Mon coeur s'emballe et le rideau s'ouvre, je suis restée sans voix le spectacle était magnifique, les costumes encore plus beaux que sur mon écran, le son rempli toute la salle.

Pause d'une demi-heure avant la deuxième partie, petit point négatif, il faisait une chaleur, dommage que j'avais pas mon éventail !!!! J'ai regardé le programme au-dessus des épaules de mes voisins et j'ai hâte de voir le costume de Yozuki Reon à la parade, tout en blanc.

Reprise, fin du spectacle ou les Topstars sont passées au-dessus de nos têtes avec le tremplin. Un instant inoubliable et arrive la revue puis la parade et voilà elles passent toutes sur le pont d'argent et le costume blanc,.....à tomber. près de moi j'ai le coté de la scène où se place les jeunes actrices et je vois qu'une regarde dans notre direction, je lui fais un grand sourire qu'elle me rend. De près, elles ont une sacrée couche de maquillage, c'est "Shiseido" qui doit être content.

J'ai compris aussi que ce nom que vous voyez régulièrement sur le rideau de la scène et le nom d'une grande marque de cosmétiques. Je l'ai appris en ayant un de ces produits en main, imaginez, je cherchais d'où je connaissait ce nom, quand j'ai eu ma réponse je me suis traitée de tous les noms. Ben oui, j'ai été lente sur ce coup là.

Voilà la représentation est terminée sans rappel mais j'étais super contente d'y avoir assisté. Nous repartons lentement ainsi j'ai pus rester un peu plus longtemps dans ce lieu sacré.

Mon deuxième regret, est de ne pas avoir compris les dialogues mis à par ca, je vous conseil d'y aller et de vous rendre compte de la majesté de la compagnie.

Imaginez donc le spectacle comme "Berusaiyu, Elisabeth", cela en jèterait davantage. Ah oui, je ne vous ai pas dit, 4 jours après notre départ, débute le spectacle d'hanagumi "Berusaiyu no bara", je vous dis pas j'ai hurlé quand je l'ais sus et plus moyen de changer.

Mais j'y retournerais !!!!!

MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:47 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Mercredi 26 Août :

Nous sommes déjà presque à la fin du voyage, mais nous avons encore le temps, alors profitons-en un max. Cela tombe bien aujourd'hui plusieurs visites de prévues.

Nous retrouvons le groupe et nous nous rendons à Suidobashi, où vous avez un parc d'attractions en pleine ville.

Bienvenue au Tokyo Dome City

Lieu de détente et de jeux

Nous entrons, je ne vous dis pas comme j'avais hate, rien que l'entrée me plaisait ^^

En plein coeur du site vous avez le Tokyo Dome, immense stade de Base-ball, le sport national

Le Thunder Dolphin, train rapide qui passe à travers d'un immeuble

Présentation du parc

Vous avez aussi les buches

Un drôle de manège

Propulsion

Je ne sais s'il y a des fans de Sailor Moon et en particulier du live mais le parc correspond à l'épisode 7 où les filles font une sortie avec Mamoru etc,....La honte je m'en suis rappelé quand j'ai préparé ce poste, mais j'y repasserais.

A la sortie, je suis suprise par un coin réservé spécialement pour Edgar de la Cambriole

Vraiment superbe j'aurai bien embarqué une statue

Nous poursuivons notre route et nous arrivons à un jardin japonais, à l'accueil ils proposent le dépliant explicatif en Français !!! J'ai vraiment apprécié et conservé.

Beaucoup d'arbres

Au coeur de la ville

Levez la tête et,...

Une tortue affamée qui fait la manche

Un air de calme et de paix

Des carpes affamées

Petit Pont rouge

Chemin qui mène au pont

Nous y voilà

Maison au toit de chaume

Ballade en famille

Pagode

Etang avec des rochers

Pour finir voiçi une fleur de lotus en fin de vie

L'heure du repas approche, nous allons déguster des spaghettis et nous nous retrouvons apres quelques heures de ballade devant la maison d'édition Kodansha.

Nous sommes accueillis par un représentant de la firme, qui nous parle de son travail et nous montre également des planches originales d'un manga. Il s'ensuit des questions en tout genre sur le sujet et l'après-midi défile à vitesse grand V. Petite info, la disposition des bureaux est identique (vis à vis) à celle que vous trouvez dans les mangas.

Chacun choisi de poursuivre sa route et après quelques rames de métro nous nous arrêtons à un quartier que j'attendais avec impatience.

Shinjuku, lieu où les restaurant végétariens sont les rois selon City Hunter !!!

Une des sorties, c'est toujours beaucoup d'immeubles et de pubs

Nous visitons à notre rythme les rues

La nuit tombe doucement

Grand écran avec la pub pour la Softbank avec le groupe SMAP

Rue piétonne

Voiçi un bar qui proposait de crêpes en tout genre, j'avais même pas faim !! Un truc à savoir, affamé vous avant de venir au Japon Very Happy

Oh ben tiens, j'ai pas besoin de vous dire,.....si ? Ben j'ai fait un tour

Petite devinette, à vous de jouer !!! Qu'est ce que c'est ???

Et vi, un immeuble ^^, jusque là personne n'a trouvé. Bravo si vous oui !!!

C'est magnifique la nuit, tout brille

Le fameux Studio Alta, cette place est souvent vue dans City Hunter, notamment l'épisode avec le Renard où Laura est en danger.

Le "My City" vu dans City Hunter également, je n'ai pas trouvé le tableau des messages mais je me le note en prochaine chose à faire ^^.

Un lion dans la place

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons devant cette enseigne rigolote

Voilà encore une bonne journée qui s'achève, bonne nuit.

Point sur ce que pense de nous les japonais ?

Je n'ais pas toutes les infos et je ne me permet pas de parler au nom de chacun mais voilà mon ressenti pendant ces 15 jours.

* Je me suis bien sentie dans ce pays car les personnes ne vous détaillent pas comme une bête de foire, ils sont discret et ceux qui ont envie de faire connaissance vous questionnent et s'engage toujours avec le sourire.

* J'ai lu sur divers forum que les japonais n'apprécient pas tellement les américains, vu leur passé commun je peux comprendre. J'ai ressentie cette barrière car nous avions des casquettes d'équipe de basket et sommes des personnes costaux = USA. Mais quand ils nous ont demandé d'où on venait, aux mots : FRANCE ou PARIS : C'est le grand sourire et nous avons eu même droit à un "bonjour".

* Le nombre de magasins (patisserie, vêtements,...) me permettent également de dire que les japonais apprécient vraiment notre pays. Maintenant, je pense que les personnes plus agées ont plus de mal à s'ouvrir aux autres car ce n'est pas dans leur culture.

* J'ai quand même un truc à vous raconter : Nous étions dans le métro, une dame s'assoit à nos cotés mais dès qu'il y a eu une place ailleurs, elle l'a prise. Cela nous a surpris (on devait sentir le gasoil MDR) mais en même temps, elle voulait pas de nous, elle a simplement changé de place sans remarque, sans nous regarder, RIEN. Entre guillemets LA CLASSE. C'est la seule fois où nous avons pas été "accepté" mais je ne lui en veux pas car je me dis on ne peut pas plaire à tout le monde.

* Sinon bon samaritain = japonais, nous avons perdu notre chemin à plusieurs reprises mais à chaque fois, nous avons eu de l'aide à notre demande et même sans avoir rien demandé. Ils nous ont indiqué le chemin allant même jusqu'à nous emmener sur une partie de celui-ci.

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai un excellent souvenir de ce pays et de ses habitants, discret, souriant, respectueux et curieux. Vous êtes bien reçu au Japon.

MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 20:28 (2010)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Jeudi 27 Août :

Aujourd'hui un grand parc de prévu et un autre quartier. Nous entrons dans le métro et nous arrivons à,

Ueno, lieu de culte, de recueillement, d'amusement et de culture

Nous avancons dans le parc et nous passons devant le musée d'art moderne facilement reconnaissable,..

Porte des enfer de Rodin, à l'entrée du musée

Plus loin le Musée que je recherchais qui lui aussi à deux particularités

Tout est dit, je pense ^^

D'un coté, cette magnifique locomotive

Une aile du musée et si vous regardez bien au fond

De l'autre côté, une baleine à taille réelle, impressionnant. Je me suis approché et cela fou les jetons

Nous avons passés 3h de visite pour 4€ / personne, un bon rapport qualité prix. Nous avons pus voir toutes la faune, la flore et l'évolution des hommes parmi les siècles au Japon ainsi que toute la technologie. Une bouffée de savoir pendant notre séjour cela fait du bien.

A notre sortie, un peu plus loin, un temple nous attends c'est parti,....

Fontaine de purification à l'entrée

Vous retrouvez le dragon, lavez-vous les mains et rincez-vous la bouche avant d'entrer

Toujours une agréable visite avec des cloches et Bouddha. Sur le chemin, je recherche les vestiges d'une statue de Bouddha,...

Lieu de vie des prêtres / Moine

Sur une bute, il reste uniquement le visage de la statue où vous pouvez venir vous recueillir

Place centrale du parc

A Gauche, un totem qui nous signale la proximité du zoo

Pagode à l'intérieur du zoo et dans l'enclos des Pandas.

Malheureusement nous ne pouvions y aller faute de temps.

Nous pouvions aussi suivre ce chemin et arriver à un lac mais comme le zoo, nous continuons,...

L'heure tourne vite et nous nous arrêtons manger une bonne pizza et une glace italienne pour 1,50€. Je ne vous dis pas la taille de la glace incroyable,...et nous avons même eu de l'aide ^^

Nous repartons voir l'entrée d'un autre sanctuaire

Un peu plus loin un autre sanctuaire, Ueno a été le témoin d'une guerre entre l'empereur et le dernier Samouraï Seigo Takamori.

Tombe des Samouraïs

Voici Saigo, il s'est suicidé après son échec.

Cette statue, je voulais absolument la voir car en fan de City Hunter, dans un épisode Mammouth se déguise ainsi,...mais j'ai encore beaucoup appris ici.

Nous quittons ce parc mais j'y retournerais volontiers pour admirer ce que nous avons laissé en suspend. Je vous conseil fortement d'y aller, vous ne le regretterez pas.

Ensuite, je voulais trouver des goodies d'ancien animes et l'association m'a conseillée d'aller à Nakano donc,...

Me voilà Very Happy

Galerie marchande

Voici l'entrée et derrière il ya 8 étages de goodies en tout genre de quoi faire tourner la tête à n'importe qui ?

Il y à de tout cinéma, anime, poupées c'est dingue nous nous sommes même perdu.

Voici un exemple pour les fans des militaires

Comme vous voyez j'ai trouvé mon bonheur et pour pas cher en plus comparer en France c'est donné. J'ai du laisser le sabre laser d'albator sur place car je n'avais pas de place dans la valise.

Après tout çà, nous sommes rentrés pour nous reposer.

PS : La moumoute derrière les statues c'est mon chien Smile

Point sur Infos générales :

* Si vous souhaitez pouvoir faire ce que vous voulez pendant votre voyage, je vous conseil cette association qui propose des départs à la carte : http://www.autrementlejapon.com/fr/index.php

* Préparez à l'avance votre programme ainsi vous serez moins perdu. Je me suis servie d'un super livre : http://japonleblog.free.fr/9782012442511.jpg

* Je vous conseil fortement de bien vous débrouiller en anglais : le français, oubliez ; L'anglais peu le parle mais vous trouverez toujours quelqu'un. Si vous avez des notions de japonais se serait mieux.

* Prenez peu de vêtements et de la lessive liquide car n'oubliez pas, vous ne pourrez ramener que 20kg dans la valise. Il reste la solution d'envoi de colis mais bon. Si vous dépassez, Air France prévoit 30€ / kg supplémentaire.

* Pour partir n'importe quelle période est bien mais il faut savoir quand été il fait 40°C, en automne il y a possibilité de typhon, comme chez nous il fait froid en hiver et le printemps est doux. Tout va dépendre de ce que vous voulez voir car il y a de nombreux festivals noamment en été et les magnifique cerisiers au printemps.

* Au niveau santé, aucune recommandation. Prenez quand même avec vous une petite pharmacie au cas où ?

* Départ de Roissy Charles de Gaulle possibilité d'escale vérifier avant.

* Je ne vous détaille pas la douane française, je pense que vous la connaissez.

* 11h30 de vole à l'aller avec le vent dans le dos) et 13h au retour. Je vous assure d'une chose c'est le pire souvenir que je garde de ce voyage, j'étais malade tout le long. Un conseil trouvez vous de quoi vous occuper car c'est hyper long, nous étions en classe Eco et nous étions serrés comme des sardines.

* Avant d'atterrir, vous devez remplir un papier qui vous résume (Nom, prénom, métier, combien argent,...) en anglais !!!

* Atterrissage, la douane japonaise :

- Chacun passe devant un guichet et donne son passeport avec le papier rempli dans l'avion. Le préposé vous prend en photo avec la webcam et une empreinte électronique de vos 2 index et hop vous êtes fichés.

- Ensuite, vous posez vos bagages sur une table et une autre personne vous pose plein de question en anglais!!! :
D'où on vient, combien de temps on reste, où allons nous, pourquoi nous sommes là, etc.... (environ 5 minutes)
Elle peut également fouiller vos valises si elle le souhaite. Et hop, nous sommes dehors et c'est la que je remercie mes profs d'anglais Smile

* Un autre truc important à savoir pendant votre séjour vous allez BEAUCOUP marcher (50km en 15 jours) donc entrainez vous si vous êtes comme moi pas du tout sportif et pas habitué à la chaleur. De plus n'oubliez pas plusieurs paires de chaussures (3 de foutues), surtout si vous avez des grands pieds.

MSN
Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 09:32 (2011)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

A la douane ca c'est bien passé pour toi? car sur le forum ALJ ya pas mal d'anecdote^^

et puis as-tu utilisé le JRpass ou bien c'est mieux d'acheter les tickets a chaque fois, car sur le forum j'ai lu qu'on devrait envisagé de le prendre pour un séjour de minimum 1 mois

et le ticket pour Osaka , j'ai vu que tu l'as acheté directement sur place, c'est cher?

sur le site Takarazuka ma copine m'a traduit que pour se faire maquiller il faut prendre un rdv et cela dure 45 min et le tout fait assez cher, de plus pour visiter le musée il faut payer l'equivalent de 4 euros tu confirmes?

AIM
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 14:41 (2011)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Alors la douane :

* Française mise a part enlever mes chaussures pour passer car elle avait des talons : RAS
* Japonaise, elle pose des questions en anglais : pourquoi on vient, combien de temps, ou on va etc.... sinon RAS

J'ai pas eu de souci du tout à ce niveau.

Ah ben pour Tokyo, il on proposé la carte Suica que tu peux rendre ensuite qui te permet de ne pas acheter de tickets à chaque fois et je dois dire que c'est bien pratique tu remets de l'argent dessus sans te poser de quetions.

1ère question, ton voyage t'emmène aussi à Kyoto ou pas ?

Parceque j'ai acheté un ticket de Kyoto à Osaka et je voulais ressortir pour en acheter 1 pour Osaka/taka, j'ai demandé au chef de gare mais il ne me comprenez pas. Il a juste capter takarazuka et nous a fait entrer dans le train qui était celui en parrallèle du notre (le bol). Nous sommes allés mais sans payé du coup on à balisés pendant 1/2h mais à l'arrivé 2 hotesses et j'ai expliquer le problème et on a payer notre voyage à ce moment et elles nous ont meme donné les horaires de train pour le retour. SYMPA !!!

Pour la Taka, tu viens de répondre à une de mes questions en faite, pourquoi je n'ai pas eu le maquillage intégral ??? Ben voilà, je ne savais pas il faut réservé. Je me suis pointé sur place, j'ai choisi le costume, le décor, le type de photo (A4,...), un coup de rouge à lèvre et hop essayage puis shooting. Pour l'ensemble, une photo A4 + Une petite, j'ai payé 70.000 Yen.

Pour le musée, je crois que c'est dans ces eaux là mais regarde la photo des tickets je crois qu'on voit le prix. Mais j'ai trouvé que c'était vraiment bien et pour le trouver c'est simple il est au dessus du 4 rêves.

Voilà j'espère que j'ai répondu a tes questions.

MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:58 (2012)    Sujet du message: Voyage Au Japon Répondre en citant

Vendredi 28 Août :

Comme tous les matin, un bon petit déjeuner à bas de potatoes à la sauce tomate avec des tomates cerise un vrai régal XD. Puis direction le métro vers "Ryogoku", vous allez me dire jamais entendu parler de ce quartier !!!! Ben moi non plus jusqu'à la préparation du voyage enfin vous aller trouver ici,................

Les Sumos, voici un des tableaux à la sortie du métro

C'est impressionnant comme pour la Takarazuka aucune info en dehors du quartier et dès que vous y êtes, il suffit de tourner la tête et vous avez de nombreuses publicités et des Sumos qui vont vaquer à leur occupations. Comment sont-il vêtu en ville, hein ?? Simplement avec le kimono, les chaussures en bois et ils ont la coupe de cheveux adaptée (couette,...).

Je n'ais pas osé leur demander de photo mais ils sont impressionant de vrai armoire à glace.

Leur Stade, il y a des combats en septembre et janvier pour les amateurs

Au même endroit vous pouvez visiter le musée "Edo-Tokyo" mais pris pas le temps, nous remettons cette visite à une autre fois mais pour indiquer le chemin Smile

C'est par là !!!!!

La matinée est vite passée à flâner à gauche et à droite c'est déjà l'heure de manger et pour changer un peu, je vais dans un restaurant italien (on ne rigole pas)

Ensuite nous avions rendez-vous avec le groupe dans le quartier " BIPPPPP" mais comme nous étions en avance, nous sommes partis en repérage et voiçi nos découvertes,...

Je sens les fans de manga commencer à bouger dans leur fauteuil

Mais qu'est ce que c'est ????

UN

IMMEUBLE

POUR COSPLAY !!!!! (vous êtes toujours là)

Je ne vous raconte pas dans l'état où j'étais, envie de crier, de hurler et vous devez rien dire TxT......Bien sur le temps presse et je dois continuer ma route, je m'éloigne à regret mais bien vite mon regard se dirige vers un autre lieu,....

Un immeuble de je ne sais plus combien d'étage mais il ya de tout pour la vie quotidienne et accrochez-vous bien les amateurs de figurines en tout genre,....

Au détour d'un rayon 2 RANGEES d'une trentaine de machines, ce que vous voyez c'est 1 partie d'1 coté, d'1 rayon. Imaginez pareil à droite et la rangée à coté est identique !!!! Nous nous sommes organisé pour chercher ce qui m'interessait

Alors voiçi le moment tant attendu de la journée, nous arrivons près du groupe et nous accompagne une Maid pour nous faire visiter le quartier et les magasins de manga à voir.

La voici mais comme beaucoup trés timide donc je l'ai prise de dos mais c'est pas grave, elle a ete trés aimable, gentille et bien rigolote.

Et c'est parti, dans tout le quartier vous pouvez apercevoir des jeunes maids qui font la pub pour leur café avec des thèmes différents,...

Elles sont devant ou au coin de leur café et vous tendent des prospectus

Comme partout des immeubles avec des pubs à gogo

Dès que vous voulez les prendre en photo, hop elle se retourne XD

Nous entrons vers les bonnes affaires et voici dans les vitrine, exposé comme des bijoux,....

De

Nombreuses

Figurines

Vous êtes toujours là ????

La dernière nouveauté les baguettes en forme de sabre laser Wink j'en suis restée scotché !!!

Et on repars à l'aventure urbaine derrière notre maid,....

Passage devant 2 club de jeu dont un Sega

Alors un pan de mur au thème d'Evangelion mais à quoi sert-il ?

Ce sont des consignes rien de tel pour repérer avec facilité votre casier Smile

La visite continue

Mais il est l'heure de vous expliquer une chose importante.

Il ya 3 types différents de Maid au Japon :

* La guide qui nous fait découvrir le quartier, les magasins de manga et nous amène à un maid café
* La serveuse qui est au café et nous donne nos boissons et discute avec nous
* La domestique qui elle travaille chez les particuliers

Et si j'ai bien compris il ne faut pas confondre les trois, de plus le soir les maids se retrouvent dans leur propre café pour discuter entre elle. J'ai eu l'impression d'un monde à part et la suite vous le confirmera avec mon point explicatif du maid café.

Et c'est reparti, un autre magasin qui lui est différent du premier, je vais vous expliquer pourquoi,...

Il est constitué de colonnes de cubes en plexis glace transparent et dedans vous avez,....

des objets / figurines en tout genre,...

C'est un magasin de revente, les particulier loue un ou deux cube au mois

Et mettent les objets qu'ils veulent revendre avec le prix et une personne s'occupe de la vente de tout....ingénieux non ?

Et la route se poursuit direction, un nouveau lieu mais au fur et à mesure de notre escape 2 petites choses m'interpellent,...

Rappeler-moi nous sommes dans le pays de la super technologie

Et c'est partout comme çà

Incroyable XD

Nous sommes allés dans ma petit magasin de confection de costumes et comme je ne trouvais rien j'en ai profiter pour regarder autour de moi et j'ai constaté que la place est un grand problème dans ce pays.

il faut pas avoir beaucoup de linge MDR

Et nous passons vers un autre magasin qui va ravir certaines,...

Pullip 1

Pullip 2

Passage devant le mandarak ou j'ai fait une crise cardiaque.....

Des goodies Sailor Moon et en plus ceux que je cherchais et là nouveau cris intérieur !!!!

Nous allons au Maid café pour découvrir une particularité de ce quartier et c'est l'heure de nous dire aurevoir,......QUOI DEJA !!!!!! N'ayez pas peur le point du Jour est sur le café XD

Point sur Maid Café :

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: Voyage Au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Foyer -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange