Takarazuka kagekidan Index du Forum

Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Devinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Foyer -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ichizo
Flower troupe
Flower troupe

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:34 (2007)    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

Ce week-end, je vais voir deux spectacles donnes par des troupes entierement feminines, dans le Kansai...

... mais ce ne sont pas les Takarazuka.

Qui devine qui sont celles que je vais voir?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:35 (2007)    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

alors là je donne ma langue au chat

MSN
Ichizo
Flower troupe
Flower troupe

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:48 (2007)    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

Je triche un peu sur le terme "troupes", en fait, mais a peine.
Ce sont des representations donnes par les quartiers de geisha de Gion Koubu et de Kamishichiken:

http://www.miyako-odori.jp/onshukai/index.html
http://kyoto.jr-central.co.jp/kyoto.nsf/pltr/pl1844132006106

Elles sont moins celebres que les spectacles de printemps (miyako-odori et kitano-odori pour ces deux quartiers), mais ells sont interessantes aussi.

Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 22:36 (2007)    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

ah oui ca c'est cool! je m'interesse aussi a la culture Japonaise Very Happy merci pour l'info sur les spetacles je connaissais pas du tout

AIM
Ichizo
Flower troupe
Flower troupe

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 11:39 (2007)    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

Eh ben c'etait tres bien.

Bemol: les places non reservees pour Onshuukai (le spectacle de Gion) sont des places sur tatami, sans dossier donc. Pour un spectacle de 2 heures 45, c'est dur; je tiens pas assis "a la japonaise" (seiza) tres longtemps, et assis en tailleur pendant tout ce temps n'est pas tres bon pour le dos. Enfin, ca m'apprendra a essayer de reserver plus tot la prochaine fois.

Pour Kotobukikai, celui de Kamishichiken, j'avais un fauteuil au deuxieme rang a gauche, super. Le theatre de Kamishichiken a un passage vers la scene (hanamichi) a gauche, quand il y avait des danses sur ce passage j'etais juste devant.

Les deux spectacles m'ont beaucoup plu. J'ai une preference pour celui de Kamishichiken, peut-etre parce que le quartier est plus petit, peut-etre parce que je l'ai vu en second, peut-etre surtout parce que la geiko que je prefere (Umechika) est la-bas...

J'avais mon appareil photo, mais finalement je l'ai laisse dans le sac, profitant (egoiste) du spectacle sans etre gene par l'appareil. J'ai juste fait une photo, je ne sais pas encore si elle est nette ou pas (je ne l'ai vue que sur l'ecran de l'appareil). Si elle n'est pas trop mauvaise, je la mettrai quelque part sur le net pour vous la montrer.

Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:12 (2008)    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

ah mon dieu, être assis en Seiza est une véritable torture !!!
J'ai fait du Kendo pendant 2 ans et lors d'examens de passages de grades (cela pouvait durer jusqu'à 25 minutes d'examen + délibération), nous devions tous rester en Seiza ! J'avais l'impression que mes tendons allaient lâcher ! Comment font les Japonais pour tenir si longtemps dans une telle position !
Ah un spectacle de Geisha ça doit être impressionnant à voir ! Il y a une véritable grâce dans leur danse ! Tu as beaucoup de chance d'être aller les voir ça devait être très beau ! J'espère que tu mettras vite la photo si elle n'est pas floue !!

MSN
Ichizo
Flower troupe
Flower troupe

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 05:15 (2008)    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

La photo est horriblement floue et part a la poubelle... Tans pis.
On peut trouver pas mal de photos de geiko et maiko sur le web, ceci dit.

On approche a nouveau de la "saison" des danses des differents quartiers de geisha (avril et mai). Va falloir que je fasse mes reservations et que je pose quelques jours de conge en consequence... (En fait, je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour y aller: je viens de demenager a Kyoto. Faut juste eviter de me faire envoyer ailleurs a ce moment-la par le boulot...)

Pour ce qui est de seiza, en fait ca fait pas toujours mal au meme endroit :-) Sur du plancher (moi aussi j'ai fait du kendo, juste un an), pour moi, c'est plutot la peau pincee au niveau des chevilles qui me genait. Sur un tatami, mes pieds s'engourdissent progressivement... Je suppose qu'a la longue on s'habitue un peu. Il y a aussi des questions de morphologie personnelle (par exemple, on ne voit jamais de lutteur de sumoi en seiza...)

Ceci dit, pas mal de japonais ont des problemes avec seiza aussi, vu que de plus en plus ils ont ete eleves dans un environnement a l'occidentale. On voit pas trop ca chez les mecs qui, sauf si la situation est formelle, peuvent se mettre en tailleur, mais pour les filles ca ne se fait pas. Du coup, certaines des mes collegues souffrent un peu lors du dejeuner quand c'est dans un restau sur tatami. Elles trichent en mettant les jambes un peu de cote, mais se relevent souvent avec quelques difficultes...

Un pratiquant de Kyudo (tir a l'arc) disait qu'il y a pire que seiza: la posture voisine ou les pieds sont verticaux en appui sur la base des orteils (comme pour les "demi-pointes" de la danse classique). Au debut, ca repose en fait de seiza, parce qu'il n'y a pas de compression des pieds et jambes, mais a la longue...

Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:03 (2008)    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

effectivement si tu viens de déménager à Kyoto, c'est tout de suite plus facile !! Toutes les représentations ont lieu à Gion je présume ? Ca doit vraiment être quelque chose à voir !
Ah juste une question, est-ce qu'on peut rapprocher les spectacles de Geiko des représentations de Kabuki ? (je ne sais pas si tu as déjà vu du Kabuki ...)

Concernant le Seiza, comme toi c'était sur une surface dure et mes chevilles me faisaient vraiment souffrir ! Je n'ai jamais essayé sur tatami mais je ne sais pas vraiment si ce serait plus confortable ! ^^'
Pour la posture dont parlait le Kyûdôjin, je peux confirmé que ça fait très mal! Quand je restais trop longtemps en Seiza au Kendo j'essayais un peu de tricher en me mettant dans cette position. Au début c'était reposant ...mais au bout d'un certain tempson commence a avoir la plante des pieds remplie de crampes, c'est horrible !!! >_____<

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2017)    Sujet du message: Devinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Foyer -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange