Takarazuka kagekidan Index du Forum

Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Critique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Yukigumi -> 2000-2009 -> Silver Rose Chronicle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ichizo
Flower troupe
Flower troupe

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:49 (2007)    Sujet du message: Critique Répondre en citant

(Il n'y avait pas un forum dedie aux comptes-rendus de spectacles? Je ne le trouve plus...)

Alors, bien en retard, quelques impressions sur Silver Rose Chronicle que je suis alle voir le 28 octobre...

Bon, ben ca m'a plu!

(Comment ca c'est un peu court? Bon, je developpe un poil, mais n'esperez pas trop, je ne suis pas critique de spectacles non plus...)

Une distribution assez nombreuse, plus de 25 si je me souviens bien (combien d'actrices par spectacle, d'habitude?).
Une introduction sous forme de court film en noir et blanc projete sur un rideau translucide.
La plus grande partie du spectacle se deroule dans Londres des annees soixantes.
Une histoire romantique, un heros dont la maladresse donne une touche comique a l'histoire, une heroine qui me donnerait aussi l'envie de devenir vampire (et un frere de l'heroine a la classe certaine)...

Anime, enleve, emouvant par moments.

Ca m'a plu, donc.

Quelques remarques decousues:

C'etait au Nippon seinenkan, premiere fois que je vais dans ce theatre. C'etait rigolo de passer a cote du stade de baseball et de familles en promenade, en y allant.

Il faisait beau (la veille il y avait eu un typhon, mais c'etait fini).

J'avais un ticket de classe A, vers la droite du theatre. Me souviens plus exactement lequel, mais je dois encore avoir le ticket quelque part...
(Voila, c'etait le N 48).

Ca ne surprendra personne, le public est essentiellement feminin.
Essentiellement comme dans "90 a 95%".

C'est impressionnant.

Pas vu d'autre etranger (enfin, des visiblements occidentaux comme moi, en tous cas; il y avait peut-etre des coreens...).

Etranger+male, je ne me fonds pas vraiment dans la masse....

En tous cas, pas de file d'attente pour les toilettes des hommes! (cote femmes par contre...)

Il y avait des fan-clubs organises (comme toujours, ai-je compris). Dans la salle, applaudissements vifs et brefs apres chaque apparition initiale sur scene d'un personnage principal et a la fin de chaque chanson. Pour une chanson, d'ailleurs, soit c'est un classique (que je ne connais pas, mais je suis un neophyte), soit il y avait un fan-club qui avait repete, voire les deux: les gens tapaient dans leurs mains, mais pas juste un simple clap, clap, il y avait par moments un "clap, . , clapclap" que la plupart ne rataient pas, c'est pas naturel ca, forcement repete! ;-)

Pratiquement a la fin du final, Ayabuki Mao s'est emmele un peu les pinceaux et a fait un court "lalala" a la place des paroles originales.
A vrai dire, je n'avais meme pas remarque, mais elle s'en est excuse (avec humour) lors du salut final.

Une bonne apres-midi...

Faudra que je plannifie la prochaine; moins facile, je suis periodiquement en "exil" a Taiwan pour le boulot, j'ecris depuis ma chambre d'hotel.
Enfin, on verra bien.
En attendant, il faut que je fasse mon shopping en DVD Takarazuka pour les cadeaux de Noel...

Dernière édition par Ichizo le Lun 26 Nov - 08:16 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Yukigumi -> 2000-2009 -> Silver Rose Chronicle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange