Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire "Spring again"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Hanagumi -> Avant 1990 -> Takarazuka Dance Festival~Spring Again~Takarazuka Forever !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 12:47 (2008)    Sujet du message: Histoire "Spring again" Répondre en citant

Spring again



Vers la fin du printemps, dans la province d'Izumo, se trouve un village nommé Sonono-Nagahama pas loin de la rivière Ibigawa.


La nouvelle se répend, Michitada Fujiwara, le seigneur du manoir, va faire une visite au village, les villageois décident de l'acceuillir avec des danses traditionelles et ils s'entrainent jour et nuit pour cet évènement. Le fait est que Michitada est respecté par les villageois comme un seigneur doux et charitable.

Le moment venu, Michitada arrive au village et les habitants dansent. Cependant, il refuse de regarder les danses japonaises, il souhaite voir et entendre la chanson appelée "Yaegaki" dans la version la plus traditionelle joué depuis des siècles.

Malheureusement, il n'y a personne dans le village qui connaît cette chanson. Les seuls adeptent sont décédés. Le chef du village et les organisateurs de l'accueil de Michitada sont préoccupés par la demande du seigneur et embarrassés par leur ignorance. Comment surmonter cet incident inattendu ? Vu la situation, ils décident de consulter une vieille mendiante nommée Yasu, aidé par un villageois qui l'a connue. Il leur informe qu'elle connaît "la chanson et la danse" que le seigneur souhaite.

Yasu, la femme âgée, est appelée pour chanter et danser, un morceau qui a causé beaucoup de mal aux villageois. Quand la chanson et la danse nommée "Yaegaki" est partout, le seigneur demande à la mendiante de lui raconté son passé. En vérité, Michitada cherche avec inquiétude sa véritable mère qui lui a été enlevée alors qu'il n'était qu'un bébé.

La mendiante continue son histoire, <<C'était il y a vingt ans, quand la grande inondation Ibigawa a dévasté cette zone et la plupart des villageois ont péri les seuls survivants, sont mort de faim. Moi, je luttais despéremment pour que mon enfant reste en vie, j'ai remi mon garçon à une personne venue de Miyako, la métropole, pour le préserver de la misère.>>
À en juger ce que dit Yasu, cette femme est peut-être sa mère. En conséquence, Michitada est inévitablement obligé de quitter cet endroit mais laisse à son attention un paquet.


Bientôt, la femme âgée déroule son présent pour trouver non pas de l'argent mais l'amulette qu'elle avait laisseé à Michitada pour lui porter bonheur quand il était un enfant à sa grande surprise et stupéfaction.

La cloche sonne le glas de la soirée, la vieille femme fond en larmes et elle s'apprete à quitter le village. A cet instant, Michitada revient en courant et s'exclame, "lChère mère! Chère mère! Chère mère!"... La mère et son fils sont reunis après de longues années de séparation et fondent en larmes.

Les pétales du cerisier en fleur se détachent et tombent autour d'eux. La mère et le fils, dansent au son du "Yaegaki" sous les pétales tombantes.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Avr - 12:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Hanagumi -> Avant 1990 -> Takarazuka Dance Festival~Spring Again~Takarazuka Forever ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com