Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire "L'emblène de Venise"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Hanagumi -> 1990-1999 -> L'emblème de Venise / Junction 24
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:04 (2008)    Sujet du message: Histoire "L'emblène de Venise" Répondre en citant

L'emblème de Venise



Au début du XVIe siècle, la République de Venise fut le pays le plus prospère d'Europe. Les deux grandes puissances de l'époque, l'Empire turc, et le Saint Empire romain germanique, fit pression sur la Vénétie. Carolus V, le Roi d'Espagne est aussi l'Empereur du Saint Empire romain germanique et de l'ensemble de la péninsule italienne, sauf pour les républiques de Vénétie et de Florence. Mohammed II, le sultan de l'Empire turc, avait conquis l'Empire byzantin et fait le siège à Constantinople.


Constantinople a été le centre du commerce entre l'Europe occidentale et l'Orient. Le petit-fils de Mahomet, le sultan Suliemann, a décidé d'afrandir le territoire méditerranéen. La République de Vénétie dépend essentiellement du commerce avec l'empire turc.

En 1527, Alvise Gritti, homme riche, d'une trentaine d'année retourna dans son pays "Venetia". Il était le plus jeune enfant illégitime d'Andrea Gritti, le monarque de la Vénétie. Sa mère, Mellina, était une femme qui vivait en grèce mais depuis l'âge de huit ans, il a été éduqué en Vénétie, pendant douze années. Sa grande fortune, son courage et la grande taille du jeune homme fait de lui en quelques années l'idole des dames de l'Empire. Alvise avait tout pour être heureux sauf un titre de noblesse que sa naissance lui interdit de posseder un jour.


Alvise était un homme fier, comme son père qui ne pouvait souffrir d'être exclus de la plus haute classe de la société. Son illégitimité lui interdit d'épouser une noble dameAlvise la naissance, il est impossible pour lui de se marier avec la noble dame dont il est amoureux. C'est cette raison qui lui fit chercher fortune en dehors de la Vénétie et d'amasser ces énormes richesses. Son rêve de diriger un jour la Vénétie.


Quand Alvise revient, il rencontre Marco Dandolo, un vieil ami d'enfance. Marco, devenu Sénateur était très heureux de retrouver Alvise après une séparation de dix années. Marco a cru que la seule raison d'Alvise de retourner à Venetia était d'assister au mariage de sa nièce, Laudomia. Olympia, la maîtresse de Marco, est certaine qu'Alvise a d'autres raisons plus importantes.

Les noces de Landomia sont splendide, tous les invités sont surprit de voir que la soumise et plutôt discrete Priuli danser le Morreca avec Alvise. Le couple danse passionnément et ne voit qu'eux.

Peu avant le départ d'Alvise, Marco croise Madame Priuli dans les appartements de son ami à qui il venait rendre visite. Alvise avoue à Marco que Madame Priuli n'est autre que Livia, son ancienne amante. Après le départ Alvise pour Constantinople, elle était devenue la deuxième femme de Priuli mais leur amour n'est jamais mort et sont toujours profondément amoureux.


Peu après, on a ordonné à Marco de devenir adjudant-major à Pietro Zen, l'Ambassadeur Vénitien à la cour turque. Le Monarque Vénitien, Gritti, a dit à Marco que son fils avait longtemps été un agent secret Vénitien. Il a demandé à Marco d'aider Alvise.


Le Roi Ferdinand d'Autriche, frère de Carolus V, envahi la Hongrie, explique un vassal dans l'Empire turc. Le Sultan de la Turquie a été forcé de reporter ses plans de repousser les envahisseurs parce qu'il n'y avait aucun Général disponible pour diriger son armée. Alvise s'est porté volontaire pour mener l'attaque.

L'Ambassadeur Vénitien, Zen, a prié Alvise d'attendre jusqu'à ce qu'il puisse en discuter avec le Monarque de Venetia. L'Ambassadeur a cru que c'était politiquement imprudent pour le fils du Monarque de Venetia de mener l'armée du Sultan contre l'Autriche. Cependant Alvise n'a pas attendu, Il mené l'armée du Sultan à la victoire et devient le Gouverneur-général de la Hongrie. Cette promotion ne lui suffit pas, il avait des ambitions encore plus élevées. Il a veut le trone hongrois.


Marco annonce les actions d'Alvise et ses ambitions à l'Assemblée nationale de Venetia. Le Monarque et le gouvernement craingne qu'Alvise déteriore les relations entre Venetia et Carolus V. Ils s'oppose avec acharnement à Alvise.

Marco a secrètement rencontré Livia et lui a donné un anneau d'Alvise. L'anneau était un signal de sa part pour lui dire qu'elle quitte son mari. Alvise était devenu politiquement puissant aussi bien que riche. Son plan premier était que Livia le rejoigne à Constantinople où ils pourraient vivre ensemble ensuite il deviendrais Roi de la Hongrie et pourraient se marier. Ce n'était plus qu'une question de temps. À ce moment même, des émeutes ont éclaté en Hongrie et comme Gouverneur-général à le droit de les réprimer....



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Hanagumi -> 1990-1999 -> L'emblème de Venise / Junction 24 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com