Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Hanagumi -> 1990-1999 -> That's Revue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:37 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

That's Revue



Acte 1 ~ Rhapsody de MON PARIS

Dans le prologue "Mon Paris", revenu dans notre monde avec une superbe et puissante danse. Ce spectacle est à couper le souffle, les membres à la parade changent peu à peu pour devenir des garçons et des filles de la dernière partie des années 1920.


La scène change et nous sommes à Tokyo en 1928. Harukaze Taihei vient de la partie du nord du Japon pour réaliser son rêve : devenir membre d'une revue, nouveau style de théâtre. Il rencontre un voleur à la tire, Genji, au Parc d'Ueno. Taihei lui raconte son rêve de rejoindre la Takarazuka pour chanter et danser, mais Genji l'informe que la Compagnie accepte seulement des interprètes féminins, Taihei est déçu. Genji pense à se jouer de lui mais il ressent de la sympathie pour cet homme agréable et le présente pour un travail à une maison de revue dans Asakusa.

Six mois plus tard, au théâtre, Shotenza dans Asakusa, printemps 1929. Le théâtre est sur le point de fusionner à une maison de revue du théâtre Kabuki en raison de ses difficultés financières. Les danseurs pour la revue comme Sen sont occupés par le spectacle. Et voici le danseur étoile de Shotenza, Segawa Botan, avec un chef chorégraphe, Hanakawado Rokusuke, et un acteur Arashi Umenosukei. Tous s'accrochent à Kabuki, et sont opposés à Sen et ses amis. Ogawara, Ryo et Taihei tentent de persuader Rokusuke et ses collègues, mais ils sont trop conservateur pour les écouter.


Un jour Denroku et ses compagnons d'Hashibagumi (ils sont tous des voleurs à la tire) emmènent Genji au temple Shoten sur la montagen Matsuchi. Ils l'accusent de voler sur leur territoire. Sen informe Taihei et Rokusuke de la nouvelle et ils partent immédiatement pour le sauver. Taihei est frappé à la tête. Depuis l'incident Rokusuke à une meilleure opinion de Taihei et Sen tombe amoureux de Taihei.

Décembre 1930. Shotenza échoue à la revue et revient au Kabuki. Sen et d'autres danseurs décident de travailler à un nouveau théâtre présenté par Ryo. Sen quitte sans lui dire ses sentiments. Pendant ce temps un serviteur,Matsukata Gonnoshin, et la soeur de Ryo,Hanayo, viennent ramener Ryo à la maison. Il est le premier fils de la famille Ogawara, de la noblesse. Ryo quitté la maison pour s'opposer à son père qui considérait qu'un auteur de revue écrivain n'est pas de sa condition.

La tentative de Shotenza de passer dans une revue n'a pas été couronnée de succès. Il ne perd jamais en son rêve pour être auteur de revue, il est prêt pour se lancer une fois de plus dans ce nouveau projet. La situation est la même pour Taihei, son infirmière Tami vient le voir depuis sa ville natale, Kakunodate. Peu de temps après, ils reçoivent un appel de la Takarazuka Compagny en leur disant de venir à un entretien, leurs scripts font partis de la dernière étape de la sélection.

Nouvelle Année 1931, Taihei et Ryo arrivent à Takarazuka-ville. Genji, Sen, Gonnosuke et Tami les accompagnes. Taihei quitte l'hôtel plus tôt pour marcher, mais ne monte pas au pont "Geihou" où ils ont rendez-vous. Ryo s'inquiète, mais ses amis le persuade de se rendre sans plus attendre au siège de la Société. Tout le monde est très inquiet pour lui. Finalement, Sen trouve Taihei caché derrière une poutre du pont. Il veut renoncer à l'entretien au profit de Ryo. Genji et ses amis lui demande d'aller sans tarder à l'entrevue mais Taihei leur confesse que sa vue a été touchée depuis la lutte au Temple Shoten.


Acte 2 ~ Rhapsody de poèmes en fleur


Au début de l'acte, des numéros de revue célèbre se succèdent comme "Parisette" et "Bouquet d'amour" sur la scène de la Takarazuka.

Été 1933, Taihei travaille au chantier de construction du Théâtre de la Takarazuka à Tokyo. Tami a été inquiète pour Taihei, il lui dit qu'il est heureux d'aider à la construction du théâtre parce que c'était son rêve. Genji n'est plus un voleur à la tire, il travaille dur avec Taihei. Il demande à Taihei s'il sait ce que pense de lui Sen ? Taihei ne comprend pas et appelle Sen pour lui dire ce que Genji vient de lui dire. Elle est vexée car Taihei ne comprend pas ses sentiments, elle part en courant. Il se rend finalement compte qu'elle est amoureuse de lui.

Entre-temps, Ryo rejoint la Takarazuka Compagnie et suppose venir à Tokyo comme membre du personnel d'un spectacle. Toutefois, Ryo n'est pas pleinement heureux. Il est toujours préoccupé par Taihei. Il n'a plus de contact avec lui depuis le jour où il est allé à l'entretien à Takarazuka.


En attendant, Taihei et Genji se mettre au travail de finition sur un échafaudage. Soudain, ils voient Denroku et ses compagnons de Hashibagumi. Ils ne sont pas heureux de la décision de Genji de quitter le groupe. Ils attaquent brusquement Genji et il se sauve. Taihei, tente de le sauver et tombe de l'échafaudage. Ses blessures ne sont pas graves et ne mettent pas sa vie en danger mais il retourne chez lui. Livré à lui-même, il pense à Sen.

Décembre 1933, le Takarazuka Theatre est enfin terminé et sera ouvert après-demain. Tout le monde est impressionné par le travail effectué. Genji et sa soeur sont inquiets pour Taihei, il rentre à la maison et ne revient pas. Taihei revient accompagné de Tami, il apparaît avec un bâton en face du théâtre. Il voulait oublier le théâtre, mais Tami la inviter à venir le voir. Tami en larmes par le malheur de Taihei, mais il est fier de son travail et pour Ryo aussi, il a fait de son mieux pour lui.


Il vient près du théâtre, Sen se montre et elle tente de l'ignorer mais il lui dit : «Je sais que vous m'avez aimé, mais je n'étais pas sûr de pouvoir te rendre heureuses." Il lui dit au revoir et s'ne va. Sen chante pour lui. Il essaie de renoncer à cet attachement mais son amour et plus fort. Finalement, marchent ensemble vers le destin....



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Hanagumi -> 1990-1999 -> That's Revue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com