Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fan Club

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Foyer -> Fan Club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 517
Localisation: Marseille (France)

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 14:07 (2008)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

Fan Club au Japon


Certains fans ardents démontrent leur loyauté à une ou plusieurs artistes en portant des écharpes d'une couleur particulière ou même des vestes en couleurs vives brodées avec le nom de l'étoile. Les performances suivantes au Théâtre Takarazuka à Tokyo, bien des centaines de fans se rassemblent dans leurs groupes de club différents, chaque club représenté par plusieurs membres ou douzaines, étant debout dans des grades ordonnés de chaque côté de la rue devant le théâtre. Les fonctionnaires de théâtre montent des barricades et supervisent l'assemblage. De temps à autre un groupe s'assoira et les autres suivent l'exemple (font "signe d'Audience" vu dans les arènes athlétiques) avec les intervalles ultérieurs de réputation et du fait de s'asseoir. Les fans attendent avec patience, avec peu de conversation, pour leurs actrices préférées qui sortent du théâtre. un repos ritualiste presque inquiétant prédomine. Comme les étoiles viennent du bâtiment de file, certaines seules mais le plus souvent accompagnés, le silence continue à prédominer. Les artistes, maintenant surtout habillé en pantalon de sport ou en jean avec de hauts talons et portent des bonnets "de vendeur de journaux" énormes pour cacher leurs cheveux (et certains avec des lunettes de soleil même dans la nuit), avancent vers leurs propres fan-clubs particuliers. Plutôt que demander les autographes, les fans offrent des cartes, qui sont cueillies efficacement par chaque étoile, qui peut dire très peu de mots, mais alors leur fait un signe avant de repartir. Dès que les dernières étoiles sont sorties et parties, les clubs se disperses calmement dans la nuit.

---

Quand ils atteignent leur cinquième année comme un membre de la revue, un fan-club peut être formé pour une actrice particulière. Pas Officiellement reconnu par la Revue Takarazuka, ces fan-clubs sont des affaires sérieuses. Le personnel de club organise les fans, les encourage à assister à irimachi et à demachi, les encourager à envoyer des lettres de fan et des présents et c'est le personnel de fan-club qui garde l'ordre légendaire quand les étoiles entrent et quittent les portes de vestiaire.

Il y a des avantages évidents à être dans un fan-club. Particulièrement dans de plus petits clubs, vous pouvez avoir des opportunités de parler avec ou rendre vos lettres et présents personnellement à l'actrice que vous soutenez. Vous recevez des mises à jour sur les apparences publiques. Vous pouvez acheter des billets pour ochakai (les thé party) et les spectacles de dîner et par le club vous pouvez faire une demande pour acheter des tickets aux performances, dont le club achète souvent un bloc pour leurs membres. Souvent il y a des marchandises de club que vous pouvez ordonner.

C'est cher. Il y a des frais pour faire une demande et ensuite des frais annuels par la suite, qui va vers l'achat des présents pour l'étoile et vers le fait d'organiser des choses comme ochakai, etc. Comme un membre, la règle orale semble être que quand vous assistez à irimachi et à demachi c'est seulement pour votre actrice. Après qu'elle est venue ou est partie, on ne s'attend pas à ce que vous flirtiez autour de la surveillance des autres actrices venir et alliez. (Comme a été montré dans les commentaires ici, le degré de cela semble varier du club au club et même du lieu de réunion au lieu de réunion.) Comme un membre de club, vous n'êtes pas censés prendre des photos pendant qu'à irimachi ou à demachi. Cela peut sembler étrange aux étrangers.

Si vous êtes déterminés et voulez adhérer... Vous constaterez qu'ils n'ont pas d'habitude de présence officielle sur Internet. Si vous voulez adhérer, le conseil presque universel semble être : conversation au personnel de fan-club en personne. Vous pouvez souvent les trouver distribuant des tickets avant les spectacles, ou avec le fan-club à irimachi et à demachi. Quelques fan-clubs permettent aux membres étrangers, d'autres ne font pas. Généralement, vous recevrez une forme que vous enverrez et les instructions sur comment au fil de banque vos frais au club. Le virement bancaire est souvent difficile (ou impossible) de l'extérieur du Japon, qui est juste une des difficultés de rejoindre un fan-club si vous ne vivez pas au Japon.

---

irimachi (入り待ち) : littéralement, "l'arrivée d'attente" Fait allusion à l'habitude d'attendre à l'entrée les artistes avant un spectacle. C'est une tradition très populaire parmi les fans de Takarazuka et les fan-clubs. Les étoiles passent à côté et accueillent leurs fans, en recueillant souvent des lettres et des cadeaux d'eux avant d'entrer dans le théâtre.


demachi (出待ち) : littéralement, "le départ d'attente" Fait allusion à l'habitude d'attendre à l'entrée les artistes qui quittent le théâtre après un spectacle. C'est une tradition très populaire parmi les fans de Takarazuka et les fan-clubs.


Le Style de vie et Fans


On s'attend à ce qu'une Takarasienne maintienne une image publique chaste et innocente. Toute Takarasienne doit rester célibataire et la socialisation avec les hommes est sévèrement défendue. On ne permet à aucun visiteur mâle des dortoirs, à part les frères et les pères. Les règles sont légèrement moins strictes pour musumeyaku; elless peuvent être vus publiquement avec les hommes, bien que certainement pas à une date ou dans un contexte romantique. Otokoyaku, pourtant, ont une image publique à maintenir et ne devraient même pas être vus avec un homme. Malgré cela, pourtant, il semble que beaucoup d'actrices peuvent échapper au brisement des règles aussi longtemps qu'ils sont discrets. Souvent une Takarasienne se marie au cours des mois de retraite du stade et d'Anju Mira à même admis à un interviewer anglais qu'elle avait un petit ami pendant quelque temps.

Le Takarazuka semble encourager l'otokoyaku à sembler masculin même en dehors du spectacle, juste pour les fans et si beaucoup d'otokoyaku ont tendance à s'habiller sur comme masculin dans les coulisses, particulièrement pour les apparences de publicité.

Les actrices vivent toutes dans le dormatories, à part les étoiles supérieures qui peut être capable d'avoir un appartement privé. On leur paie, bien que leurs salaires ne soient pas exceptionnels; souvent la seule façon qu'une étoile supérieure peut se permettre un appartement est d'être sponsorisée par un fan riche.Pour être attendus n'importe à quel temps vous avez un groupe de vie de femmes et de travail dans les quarts proches, les potins sont abondants, particulièrement comme les règles de socialisation sont si strictes. Il y a eu des scandales apparemment même une affaire de lesbienne occasionnelle. Les étoiles dépendent lourdement de leurs fans pour leur qualité de la vie, dans certains cas; certains fans feront des déjeuners pour leurs étoiles, les conduiront à et des répétitions et des spectacles et les protégeront des fans trop exaltés, sans demander d'être payé.

Il y a des fan-clubs officiels formés pour les étoiles différentes, d'habitude environ quatre ou cinq ans après qu'une actrice rejoint une troupe et ces fan-clubs reçoivent le fait de représenter spécialement des tickets de spectacle, les endroits à la ligne à l'extérieur de l'entrée de théâtre des actrices, et ect. Il faut obtenir la permission du fan-club pour donner une lettre ou un cadeau à l'actrice quand elle entre ou sort le théâtre, par exemple. Les fan-clubs accueilleront aussi de temps à autre des thé party seulement pour les membres et leurs étoiles une fois par performance. L'étoile elle-même fait une apparition et il peut y avoir des photos de groupe, une question et répondre aux séances et aux jeux.

Les fan-clubs Takarazuka ont une culture propre; en attendant leurs étoiles pour arriver ou partir, les fan-clubs des étoiles supérieures, ou des étoiles plus vieilles, passent en priorité à la ligne sur les fan-clubs des étoiles cadettes. Ceux-là s'assoient devant ou s'agenouillent quand les étoiles apparaissent, en permettant les gens derrière de voir. (Il a été suggéré que c'est aussi un signe de respect à l'étoile, en gardant leur niveau d'oeil plus bas que le sien.) Les fans de Takarazuka ont un code de conduite strict; il n'y a aucun cri, le fait de bousculer, applaudissements, ou attouchement des actrices, ils ne demandent pas des photographies personnelles avec l'étoile et ils essaient de ne pas déranger . L'idée est que si les fans se comportent mal, il réfléchira mal sur leur étoile préférée et pourrait faire du mal à son image publique.Takarasiennes n'ont pas d'agents ou de directeurs de publicité, donc ils dépendent lourdement de leurs fan-clubs pour maintenir leur popularité, même si aucun des fan-clubs n'est officiellement endossé par la Société Hankyu ou le Takarazuka lui-même.

La Plupart des fans de Takarazuka sont de jeunes filles, du cadet haut à travers le leur milieu les années 20. Pourtant, il est assez commun de trouver des très petits enfants, des grand-mères et des hommes parmi les fans aussi. Souvent Takarazuka fandom semble être une sorte de trait de famille, transmis des mères à leurs filles, qui peuvent engendrer des générations de fans de Takarazuka avides. D'habitude les membres de base d'un fan-club sont au cours des leurs années 30 et années 40, assez vieux pour servir des chefs pour les fans plus jeunes et d'habitude bien - d'assez pour être capables de se permettre un ruisseau constant de tickets de performance et soutenir peut-être même financièrement leur étoile préférée. Beaucoup d'études ont été faites quant à l'appel du Takarazuka, particulièrement à la population femelle. Le roman représenté dans les jeux de Takarazuka est une sorte d'idéal de femme; On a dit que les acteurs de Kabuki qui jouent des femmes personnifient la féminité idéale,mais Takarazuka otokoyaku s'efforcent de créer un héros romantique imaginé, qui livre des discours passionnés fleuris et montre une profondeur de sensibilité ce qui capture les coeurs et les imaginations de leur audience féminine . Un article de nouvelles a même décrit le Takarazuka comme la fantaisie sexuelle des femmes; permettez aux hommes d'avoir leur pornographie, les femmes ont le Takarazuka! Cette déclaration peut prendre le sujet un peu à l'extrême,mais il y a la sécurité bien déterminée à un roman qui est décrit le Takarazuka-style; tout l'intense (et quelquefois mélodramatique) la passion, avec la sexualité brute quittée surtout jusqu'à l'imagination.

Le Takarazuka n'est pas une carrière de vie et la plupart des étoiles prennent sa retraite entre les âges de 25 et 30, comme on s'attend généralement à ce qu'une femme japonaise soit mariée à 25ans .Après la retraite, elles sont libres de se marier, ou davantage leurs carrières comme les actrices et les chanteurs, ou choisir une différente carrière si elles préfèrent. Beaucoup de fan d'otokoyaku on été fortement déçu quand leur étoile préférée à la retraite, commence subitement à porter des jupes et accepter des rôles de femme dans les films ou sur les spectacles …cela fait partie probablement de la raison des otokoyaku ont tendance à maintenir leur image masculine dans les coulisses pendant leurs carrières Takarazuka. Quelques étoiles qui ont fini leur course comme une étoile supérieure ou sont entrées dans les leurs années 40 et ne sont pas juste prêtes à partir le Takarazuka peut encore être transféré dans le Cours Spécial. De là ils peuvent faire des apparences d'invité dans n'importe quelle performance des troupes, mais ne doivent pas souvent maintenir un tel programme de répétition rigoureux et continu.



Cours Spécial
: "Senka", "le Cours Spécial" et "les Membres Supérieurs" est tous les termes qui peuvent être utilisés de façon interchangeable sur ce site. Senka est la sixième troupe de Takarazuka, considéré spécial parce qu'il se compose essentiellement de Takarasiennes qui sont plus de 40 ans et ne veulent pas prendre sa retraite encore. Le chef actuel de Senka est Todoroki Yuu et le membre le plus vieux de la revue est Kasugano Yachiyo, qui a participé à 1929 et est toujours actif.



Revenir en haut
AIM
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Juil - 14:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:18 (2008)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

Bon sang, c'est un régime presuqe militaire elles ne font rien sans leur fan club.....c'est vraiment étrange je pensais que les Top star gagner quasi des ponts en or mais apparemment meme pas c'est décevant .



Revenir en haut
MSN
Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 517
Localisation: Marseille (France)

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:52 (2008)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

Je pense que ça du changé car maintenant elles font plus dans la publicité ou des produits dérivés ou encore des groupe comme aqua 5 où elles doivent gagné pas mal de fric je pense



Revenir en haut
AIM
Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:40 (2008)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

non, je pense qu'une partie de l'argent qu'elles récoltent revient au Takarazuka et par à elles directement. C'est vraiment pour ça que je les admire beaucoup. Elles ont une vie qui est vraiment loin d'être facile !

Sinon pour les fan clubs c'est vrai que sans eux, les top stars ou même les takarasiennes en général ne sont pas grand chose. Je pense qu'elles en sont consciente et elles ont toujours un comportement très correct et sympathique envers les fans. ^^-




Revenir en haut
MSN
Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:08 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

oui, double poste, pardon ^^'

Juste pour vous dire que je suis depuis quelques mois un membre officiel du fan club d'Asumi Rio !
Donc, si vous avez des questions sur le fonctionnement des fan-clubs etc...n'hésitez pas !




Revenir en haut
MSN
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:06 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

Ben n'hesites pas a tout nous dire, on attend que çà



Revenir en haut
MSN
Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:49 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

mmmh c'est un peu délicat, je ne peux pas tout déballer comme ça...

Mais si vous avez des questions, faites m'en part et je me ferai un plaisir de vous répondre !




Revenir en haut
MSN
Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 517
Localisation: Marseille (France)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:27 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

en étant membre as-tu droit à des privilèges?



Revenir en haut
AIM
Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:05 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

Bien sur !
La plupart des privilèges ne sont pas très utiles si on habite pas au japon malheureusement: on peut réserver des tickets (pour les shows) via le fan-club (et cela avant tout le monde), assister aux ochakai, participer aux irimachi/demachi,... ce genre de choses...

Si on habite plus loin, il y a quand même quelques avantages à faire partie d'un fan-club :

- on recoit assez régulièrement (au minimum après chaque spectacle) ce qu'on appelle des "reijou" c'est à dire des petites cartes de remerciement le plus souvent avec une photo tirée du show où votre star vient de jouer. Elle peut être dédicacée par votre star et celle-ci peut même vous adresse un petit mot ! (j'en ai reçu une de Mirio hier justement, elle m'a écrit quelque lignes, c'est adorable <3). On reçoit aussi des cartes pour notre anniversaire, pour le nouvel an ou encore des "summer message".

- en tant que membre de club, on peut profiter de sets photos réalisés spécialement pour le club (qui ne sont donc pas disponibles en grande distribution) que ce soit des stage photos ou encore des photos plus privées comme celles prises pendant les vacances de votre star, pendant une de ses ochakai etc... (evidemment, elles sont distribuées avec son accord...).

- on peut aussi commander divers goodies comme des senjafuda, les différents club-wear, des goodies provenant des ochakai,...

- quand il y a une sortie DVD / mook où votre star est assez bien représentée, on peut aussi le plus souvent commander via le club et on bénéficier d'un bonus (généralement une signature). Généralement, cest offres elles même comprennent des bonus: par exemples, si vous commandez x exemplaires d'un mook, vous recevez une signature personnalisée. (d'où l'interêt de faire des commandes groupées, ça fait plaisir aux personnes qui n'appartiennent à aucun club et ça nous fait gagner des bonus Wink )

- dans le cas de mon club, des petites actions sont organisées entre fans. Ici par exemple, je viens de recevoir un formulaire concernant l'anniversaire de Mirio et l'idée de faire un cadeau commun....

Voilà, il y a certainement d'autes choses mais c'est une expérience encore assez nouvelle pour moi donc je ne connais pas encore le fonctionnement à 100%.

J'espère que la réponse vous satisfait néanmoins !!




Revenir en haut
MSN
Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 517
Localisation: Marseille (France)

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:24 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

oui très satisfaisante merci.

En ce qui concerne les cotisations c'est mensuel, annuel?
et les tarifs sont_ils tous les mêmes? ou certains fans club avec une top star plus populaire sont_ils plus cher?



Revenir en haut
AIM
Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:53 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

la cotisation est annuelle. On paye au moment de l'inscription (ou de la ré-inscription), dans le cas de mon club, celle-ci se fait début Février.

Générament, lorsqu'on s'inscrit pour la toute première fois, c'est plus cher, les ré-inscriptions pour les années suivantes sont moins chères. (Toujours pour mon club, l'inscription est de 6500 yens et la ré-inscription 5500 yens)
Mh, il me semble que l'inscription au fan-club d'une top-star est en effet plus chère. Pour les nibante/sanbante etc... Je ne sais pas.
Les prix varient aussi selon la troupe ! Les fan-club de la soragumi ont tendance à etre sensiblement moins chers que les autres.
Je pense aussi qu'au contraire, les fan-clubs de la hanagumi sont plus chers, mais je ne suis vraiment pas sure sur ce point...




Revenir en haut
MSN
Wao Yoka
Star Troupe
Star Troupe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 517
Localisation: Marseille (France)

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:49 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

merci beaucoup, ça à l'air vraiment intéressant tout ça

mais si c'est une top star à la retraite comme par exemple Haruno Sumire, ou même plus ancien comme Asaji Saki, le fan club fonctionne t-il toujours?
et si elles ne sont plus en activité, comment cela se passe t-il?



Revenir en haut
AIM
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:04 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

Merci d'avoir pensé à moi je me posais justement la question XD



Revenir en haut
MSN
Asami Hikaru
Flower troupe
Flower troupe

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 10:53 (2009)    Sujet du message: Fan Club Répondre en citant

Généralement, dans le cas d'anciennes top-stars, les fan-clubs se transforment en OG-clubs.
Généralement, la cotisation annuelle demandée est plus élevée.
Mais sinon, oui, ils restent toujours en activité et les services proposés restent sensiblement les meme. (je connais d'ailleurs quelqu'un membre du club de Shibuki Jun) .
Pour ça il faut evidemment que la star soit toujours active en dehors du Takarazuka et qu'elle continue à faire des spectacles. Je ne m'y connais pas beaucoup en OG club mais je sais que Asami Hikaru, Haruno Sumire, Shibuki Jun,... en ont un. Bref la plupart des top-stars toujours en activité. (d'ailleurs, le OG club d'Aran Kei existe aussi ; ) )

Evidemment, si la star décide de se retirer, de se marier etc... on la laisse tranquille...




Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2016)    Sujet du message: Fan Club

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Foyer -> Fan Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com