Takarazuka kagekidan Index du Forum
 
 
 
Takarazuka kagekidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Tsukigumi -> 1990-1999 -> West Side Story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu Natsuki
Topstar
Topstar

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1 992

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:57 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

West Side Story



Acte I

Ouverture du spectacle, Prologue dansé, entre deux bandes d'adolescents rivales : les "Jets" (Américains) et les "Sharks" (Portoricain). Cet échange est accentué par des sifflements de police et des expressions railleuses, le Prologue établit la rivalité féroce entre les deux groupes.


Après un échange bref avec le policier, le lieutenant Schrank et l'Officier Krupke, Riff, le leader des Jets, invente un plan pour contrôler la rue. Les membres du gang se vantent de leur force, répètent leur lien les uns avec les autres et déclarent leur intention de protéger leur territoire.

Riff a pas de difficulté pour enroler son ami Tony dans son gang. Riff convainc Tony de joindre les Jets suite à la danse de rue quand son plan sera mis en place. Tony est fidèle à Riff, mais exprime sa tristesse sur son mode vie actuel. Il se sent détaché du gang et veut un avenir différent et meilleur ("Something's Coming").

Maria, la soeur du leader des Sharks, Bernardo, est en Amérique depuis peu. Elle travaille avec Anita, la petite amie de Bernardo, dans un magasin de mariage. Anita fait à Maria une robe faite pour danser. Maria voit cette fête comme le début officiel de sa vie dans ce pays. Comme Tony, elle est pleine d'espoir. Bernardo arrive avec Chino, un homme calme, membre de son gang. La famille de Maria a choisi Chino pour être son futur mari.

Un assistant social, Gladhand, présente les membres des gangs rivaux et leurs compagnes ; ils dansent sociablement pendant environ deux minutes. Puis une danse de défi éclate. Tony et Maria, se voient pour la première fois. Pendant un moment romantique, ils dansent ensemble, oublieux de la tension autour d'eux. Ils tombent amoureux. L'idylle romantique est interrompue quand Bernardo tire grossièrement Maria des bras de Tony. Maria est envoyée à la maison, pendant ce temps, Riff et Bernardo arrange un conseil de guerre dans une pharmacie.

Tony chante "Maria" et celle-ci apparait ur un ecalier de secours au-dessus de lui. Ils clament leur amour ("Tonight").

Anita et ses amis sont rassemblés sur le toit d'une maison où ils expriment des points de vue sur leur vie dans la région "Amérique".

À la Pharmacie, le propriétaire, Doc, essaye de convaincre les Jets de ne pas déclarer un conflit avec les sharks. Le gang exprime leur tension refoulée dans "Cool". En ignorant Doc, Riff et Bernardo préparent le combat pour le jour suivant et conviennent des armes. Tony suggère un pugilat moins dangereux. Après le départ du groupe, Tony écarte la crainte de Doc avec sa conviction que rien ne peut mal tourner parce qu'il aime Maria.

Le lendemain, Maria apprend le conflit par Anita. Quand Tony arrive, Maria supplie Tony d'arrêter leur bataille et il lui promet qu'il le fera. Rumble et il ses promesses, il le fera. Ils prononcent leur voeux tel une véritable union, ils jurent de s'aimer jusqu'à ce que la mort les séparent ( "One Hand, One Heart").

Tony tente de mettre fin au conflit en cours sur une autoroute. Au milieu des insultes, Bernardo poignarde Riff. Furieux, Tony poignarde Bernardo. Les sirènes se font entendrent, tout le monde s'enfuit à l'exception de Tony, qui se fige. Un garçon manqué dont le rêve est de devenir un membre de Jets, a suivi le gang et pousse Tony à s'échapper, juste à temps. Le rideau baisse sur les corps abandonnés de Riff et Bernardo.


Acte II

Inconscient de la tragédie de l'autoroute, Maria chante à ses amies comme elle se sent belle ("I Feel Pretty"). Elle parle de mariage et ses amis supposent qu'elle pense à Chino. Chino apporte la nouvelle : Tony a tué Bernardo. Seule, Maria prie ; Tony entre par la fenêtre. Il explique pourquoi il a tué Bernardo dans un moment de colère suite à la mort de Riff. Maria lui pardonne et ils déclarent leur détermination à être ensemble. Des couples de Shark et Jets dansent ensemble dans un rêve, pacifique, ensoleillé ("Somewhere") où Maria et Tony sont autorisés à s'aimer les uns les autres. À la fin du rêve, Tony et Maria sont dans son lit.

Dans une allée, Bureau de Krupke, met en doute l'agissement des Jets. Le gang le ridiculise comme ils chantent "l'Officier Krupke," un dénigrement des assistants sociaux, des flics, des psychiatres et les juges qui échouent à comprendre ce qui motive leur comportement.

Anita parvient à l'appartement de Maria. Tony s'échappe par la fenêtre, disant à Maria de le retrouver à la pharmacie d'où ils pourront s'échapper ensemble. Anita se rend compte que Tony a été présent et se met en colère contre cet amour avec l'assassin de son petit ami ("A Boy Like Thet"). Cependant, quand Maria explique ("I Have a Love"), Anita se rend compte que Maria aime Tony autant qu'elle a aimé Bernardo. Elle avertit Maria, que Chino a une arme à feu et planifie de le tuer. Shrank vient questionner Maria, elle envoit Anita à la pharmacie demander à Tony de l'attendre.

Anita n'arrive pas à rejoindre Tony à cause de préjuger des Jets est empêchée d'atteindre Tony par le préjudice(préjugé) ethnique des Avions à réaction. Le gang l'insulte puis tente de la violer, elle est sauvée inextrémiste par Doc. Dans sa fureur et son humiliation, Anita leur dit que les copains de Chino ont tué Maria.

Doc informe Tony, qui se cache dans sa cave, Maria et ses rêves d'avenir morts avec elle. Tony sort en courant pour trouver Chino. Dans la rue, Tony voit Maria. Chino apparaît et tue Tony. Comme Maria se met à genoux sur le corps de Tony, les Jets et les Sharks entrent. Maria prend l'arme à feu de Chino, mais est incapable de tirer. Le cycle de violence finit avec elle.

Progressivement, les membres des deux gangs se réunissent autour du corps de Tony. Maria l'embrasse doucement. Ils forment un cortège et ensemble ils portent Tony dans les coulisses. Les lumières s'éteignent.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Takarazuka kagekidan Index du Forum -> Spectacles -> Tsukigumi -> 1990-1999 -> West Side Story Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com